Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) pénalisé de trois places pour avoir gêné Lando Norris (McLaren)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 30/03/2019 à 22:03 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREIN - Qualifié huitième samedi à Sakhir, Romain Grosjean s'élancera finalement de la 11e position, dimanche. En effet, le Français de Haas a écopé de trois places de pénalité pour avoir roulé au ralenti au virage n°14 lors de la Q1, créant un danger pour Lando Norris (McLaren) dans son tour lancé.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Bahreïn 2019

Crédit: Getty Images

Nouveau loupé chez Haas. Et encore une fois au détriment de Romain Grosjean. Au Grand Prix d'Asutralie, le Français avait abandonné en course en raison d'une roue mal serrée. Samedi, lors de la qualification du Grand Prix de Bahreïn, son équipe ne l'a pas averti qu'il allait gêné le Britannique Lando Norris (McLaren) dans son tour rapide en Q1. Il a reçu une pénalité de trois places pour la gêne occasionnée au virage n°14, et partira donc 11e.
"Je ne savais pas que Norris arrivait derrière moi à pleine vitesse et on ne me l'a pas dit, a-t-il expliqué. Un message radio aurait été apprécié ! Je ne peux que lui présenter mes excuses. Normalement, nous sommes très bons dans la gestion du trafic mais aujourd'hui (samedi) nous avons fait une erreur. Ca n'a pas eu de conséquence sur la suite des qualifications, ce qui est une bonne chose (...) Il n'y a rien que tu puisse faire: les rétroviseurs ne sont pas géniaux, il fait noir, on ne voit pas grand chose. Si on ne te dit rien à la radio, comment peux-tu savoir qu'une voiture en plein tour lancé arrive derrière toi ?"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité