Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes prépare la riposte avec une W12 modifiée pour Imola

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/03/2021 à 16:45 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREIN - Mercedes a mal évalué les conséquences de la réduction des appuis imposée cette année par une coupe du fond plat. Red Bull a pris une longue d'avance et l'écurie allemande doit corriger le tir au plus vite, sous peine d'être rapidement distancée. Elle prépare une nouvelle version de sa W12 pour Imola, affirme La Gazzetta dello sport.

"La Mercedes ressemble à un vrai piège cette année"

Le constat n'a pas changé depuis le début des roulages du Grand Prix de Bahreïn. Il est le même que celui titré après les trois jours de tests de présaison sur ce même circuit de Sakhir, les 12, 13 et 14 mars. La nouvelle W12 souffre d'une instabilité chronique du train arrière. Valtteri Bottas, second pilote de l'écurie allemande, l'avait jugé "vif" et "impitoyable". Toto Wolff, le directeur d'équipe, l'avait même taxé de "toxique".
Vendredi, les machines frappées des n°44 et 77 ont constamment roulé derrière la Red Bull de Max Verstappen, et samedi leur retard s'est accentué puisque le champion du monde en titre Lewis Hamilton a encaissé 0"739 de la part du Néerlandais lors du dernier entraînement.
picture

Alpine, Vettel en vert, Mick, budget capé, écologie : Les nouveautés F1 2021

Du nouveau à Imola

Sous le choc de cette inversion de tendance qui se dessine pour son écurie après sept doublé Pilotes - Constructeurs au Championnat du monde, le manager autrichien qu'il y avait rien d'autres à faire que régler la voiture pour en tirer tout le potentiel. Une situation provisoire qui va manifestement changer.
Selon la Gazetta dello Sport, le bureau technique de Brackey cherche déjà à rectifier le tir et travaille d'arrache-pied sur un nouveau fond plat. Cette partie de la voiture a particulièrement souffert de la coupe opérée par la FIA sur le plancher devant les roues arrière. Pour ne rien arranger, le directeur technique James Allison et ses designers ont décidé d'augmenter l'angle de plongée de la voiture vers l'avant, en vigueur depuis plusieurs années. "La voiture est plus haute (à l'arrière) que l'année dernière", a fait remarquer Lewis Hamilton. Mais elle reste encore loin dans ce domaine de la Red Bull, qui en tire un avantage comme jamais.
picture

Hamilton, Leclerc, Verstappen : les salaires des 20 pilotes de 2020

Mercedes a tout mis en œuvre pour ne pas laisser cette situation perdurer et le quotidien italien de référence indique que la W12 devrait apparaître avec un nouveau fond plat à Imola, pour la deuxième manche du Mondial, le 2 avril. Par chance, le règlement a figé cette saison les parties mécaniques mais autorise des évolutions sur la carrosserie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité