Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Bahreïn : La presse italienne en folie après le doublé Ferrari signé Leclerc et Sainz

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 21/03/2022 à 09:16 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Cela faisait 909 jours qu'ils attendaient ça. Dimanche, sur le circuit international de Sakhir, la Scuderia Ferrari a (enfin) retrouvé la victoire, deux ans après la dernière. Mieux, l'écurie italienne a réalisé un doublé grâce à la deuxième place de Carlos Sainz derrière Charles Leclerc. De quoi envoyer les tifosi et la presse transalpine au paradis ce lundi.

Charles Leclerc et Carlos Sainz (Ferrari) au Grand Prix de Bahreïn 2022

Crédit: Getty Images

L'abstinence n'avait que trop duré. Plus de deux ans après son dernière succès (909 jours, pour être précis), la Scuderia Ferrari a retrouvé la victoire, dimanche, au Bahreïn, lors de l'ouverture de la saison 2022 de F1. Impérial, Charles Leclerc s'est imposé devant son coéquiper Carlos Sainz, offrant ainsi un doublé à l'écurie italienne, dès le premier Grand Prix. Il faut remonter au 14 mars 2010, toujours au Bahreïn, pour retrouver une telle performance des Rosse. Alors, ce lundi, la presse transapine célèbre dignement ce retour en grâce.
"Des rouges de folie", titre ainsi La Gazzetta dello Sport, affirmant que Ferrari est "bien de retour" cette saison. En tête du début à la fin, Charles Leclerc, qualifié de "légendaire", hérite d'un 10/10 dans l'édition du quotidien italien : "Pole position, tour rapide et une course dominée (...) Les erreurs du passé sont effacées. La F1-75 semble faite pour lui comme un smoking".
Après cette 239e victoire de Ferrari en F1, la Gazzetta estime que l'écurie de Maranello (qui hérite elle aussi d'un 10/10) peut croire au titre de champion du monde cette saison : "Mattia Binotto et son équipe ont réalisé un chef d'œuvre (...) Une monoplace robuste, un moteur puissant et des mécaniciens qui ont battu ceux de Red Bull."
De son côté, le Corriere dello Sport estime que les Rosse ont été des "patronnes" dimanche avec ce doublé "extraordinaire" signé Leclerc-Sainz. "Finalement", écrit pour sa part Tuttosport, avec bien évidemment le "F" légendaire de la Scuderia. "Le Mondial commence avec un triomphe", peut-on lire en Une du quotidien de Turin, qui pense lui aussi que le titre de champion du monde est "quelque chose de possible".
Ferrari redevient grande
Mais lorsque Ferrari remporte une course, c'est tout un pays qui est en fusion en Italie. Ainsi, la presse généraliste célèbre elle aussi la victoire de Charles Leclerc. "La traversée du désert est terminée", estime Il Giornale, pendant que le Corriere della Sera rapporte que "la Scuderia est redevenue grande". "Ferrari fait de nouveau rêver le pays", titre Il Tempo, quotidien de Rome.
Enfin, Il Messaggero juge tout simplement "fantastique" la "rennaissance" de Ferrari au Bahreïn. De l'autre côté des Alpes, l'espoir renaît depuis dimanche. 909 jours plus tard...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité