Michael : "Du super boulot
ParEurosport
Mis à jour 31/08/2011 à 09:48 GMT+2
Sam Michael, le directeur technique de Williams, est forcément satisfait du premier point marqué en Mondial par Pastor Maldonado, à son 12e Grand Prix...
Pastor a marqué ses premiers points en Mondial à Spa. Comment résumez-vous sa performance?
Sam Michael : Il a bien piloté pour remonter de la 21e à la 10e place. A certains moments, il a été mieux classé mais il a été touché par l'entrée de la safety alors qu'il s'était juste arrêté. Dans l'ensemble, il a fait du super boulot.
Sam Michael : Il a bien piloté pour remonter de la 21e à la 10e place. A certains moments, il a été mieux classé mais il a été touché par l'entrée de la safety alors qu'il s'était juste arrêté. Dans l'ensemble, il a fait du super boulot.
Il s'est accroché avec Hamilton en qualification. Quelle a été votre réaction à sa pénalité cinq places sur la grille ?
S.M.: Je comprends la pénalité infligée par les commissaires et je la respecte.
S.M.: Je comprends la pénalité infligée par les commissaires et je la respecte.
A quel point l'équipe a-t-elle été affectée par le manqué de roulage vendredi et samedi à cause de la pluie ?
S.M.: Ce fut difficile de trouver des réponses aux comparaisons aéro que nous avons faites. Nous n'avions pas non plus de data sur la dégradation pneumatique. Mais c'était la même chose pour tout le monde.
La FW33 a-t-elle souffert d'une usure excessive sur le sec, comme beaucoup d'autres équipes ?
S.M.: Non. Nous avons eu du blistering, surtout sur la voiture de Pastor, mais c'était entièrement gérable.
S.M.: Non. Nous avons eu du blistering, surtout sur la voiture de Pastor, mais c'était entièrement gérable.
Le team avait apporté beaucoup de nouveautés aéro à Spa. Comment ont-elles performé ?
S.M.: Toutes nos pièces ont bien fonctionné.
S.M.: Toutes nos pièces ont bien fonctionné.
Rubens a signé le 3e meilleur tour en course. Est-ce que ça vous donne confiance pour la suite ?
S.M.: Il a établi son chrono à deux tours de la fin alors qu'il était en pneus frais. J'ai été plus encouragé par sa performance en course en moyenne à 0.7 sec par tour du vainqueur. A certains moments, nous étions même dans les mêmes temps que les voitures leaders.
S.M.: Il a établi son chrono à deux tours de la fin alors qu'il était en pneus frais. J'ai été plus encouragé par sa performance en course en moyenne à 0.7 sec par tour du vainqueur. A certains moments, nous étions même dans les mêmes temps que les voitures leaders.
Monza arrive. Qu'attendre de ma FW33 ?
S.M.: Ce sera similaire à Spa-Francorchamps en termes de compromise appui / traîné à l'arrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Télécharger
Scannez ici
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité