Eurosport
Senna apprend vite
Par
Publié 27/08/2011 à 20:03 GMT+2
Pour son premier Grand Prix avec Renault, Bruno Senna a signé une performance de premier plan samedi en qualification en signant le 7e temps. Pour le Pauliste, le plus dur commence à présent. Il lui faut confirmer en course.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le week-end belge avait plutôt mal commencé pour Bruno Senna. Victime d'une sortie de piste après seulement sept tours lors des essais libres 1, vendredi, le Pauliste ne se mettait pas dans les meilleures conditions pour la suite du Grand Prix. Dans son malheur, le remplaçant de Nick Heidfeld a toutefois eu la chance de limiter les dégâts. Résultat, après quelques heures de travail sur sa R31, il pouvait repartir dans l'après-midi pour enchaîner les tours et emmagasiner de la confiance. Vingt-et-un au total plus quatorze nouveaux dimanche matin en Libres 3, histoire de préparer au mieux la séance de qualification.
"Samedi matin, après avoir signé le 9e temps (des Libres 3, ndlr) sur une piste humide, j'étais confiant sur mes capacités à faire du bon travail dans ces conditions, a-t-il reconnu. Mais lorsque le temps s'est amélioré en qualification et qu'on s'est acheminé vers une piste sèche, je me suis senti un peu nerveux. Alors réussir cette performance sur le sec, c'est encore mieux."
"Un rêve de finir dans les points"
En terminant septième de la séance, Senna pouvait difficilement envisager un meilleur départ avec sa nouvelle équipe. Ce résultat lui permet même de terminer devant son équipier Vitaly Petrov mais aussi des pilotes du calibre de Fernando Alonso (Ferrari) ou Jenson Button (McLaren). "Je suis assez satisfait de ma performance et je ne pense pas que mon week-end avec Renault aurait pu mieux commencer. Je ne m'attendais pas à être dans le top 10 au moment de disputer la qualification", a-t-il poursuivi.
S'il a franchi avec brio une première difficulté, il s'attend désormais à toute autre chose avec le Grand Prix, dimanche (14h). "Je vais y aller pas à pas. La voiture m'a bien convenu en qualification et j'espère que c'est quelque chose que je vais réitérer en course. C'est un circuit qui m'a réussi par le passé et j'espère que ça va continuer." De là à terminer dans les points ? "Ce serait un rêve qui deviendrait réalité", a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité