Nico Rosberg (Mercedes) a reconnu sa responsabilité dans l'accident survenu avec son équipier Lewis Hamilton à Spa-Francorchamps. Il lui a présenté ses excuses dans un communiqué publié ce vendredi après-midi.

"Durant les jours qui ont suivi le Grand Prix de Belgique à Spa, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir à ce qui s'est passé durant la course et à en discuter avec l'équipe", déclare le pilote allemand. J'ai déjà exprimé mes regrets concernant l'incident mais, après une réunion avec Toto [Wolff], Paddy[Lowe] et Lewis aujourd'hui, je souhaite aller encore plus loin et décrire ce qui s'est passé comme une erreur de jugement de ma part."

Grand Prix de Belgique
Rosberg et Hamilton restent libres de se battre mais...
29/08/2014 À 13:39
Me battre virilement mais loyalement

"La règle numéro un pour nous, entre équipiers, est que nous ne devons pas nous accrocher mais c'est pourtant exactement ce qui s'est produit", a poursuivi l'actuel numéro un mondial. "Pour cette erreur de jugement, je présente mes excuses à Lewis et à l'équipe. Je veux aussi m'excuser auprès des fans qui ont été privés de notre passe d'armes pour la victoire en Belgique."

"Lewis et moi avons reçu des instructions claires nous expliquant comment nous pouvons nous battre entre nous.En tant que pilotes, nous avons une responsabilité clairement établie vis-à-vis de l'équipe, des fans de notre sport, de nos partenaires et de Mercedes-Benz à produire des courses propres. Nous prenons cette responsabilité très au sérieux.Il me tarde de poursuivre cette saison en me battant virilement mais loyalement aussi bien sur la piste qu'en dehors jusqu'au tout dernier tour de la saison à Abou Dabi", conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Saison 2014
Comment le duel entre Rosberg et Hamilton a dégénéré
26/08/2014 À 22:28
Grand Prix d'Abou Dabi
Bottas et Hamilton ont vite déposé les armes car "la Red Bull était trop rapide"
13/12/2020 À 16:16