Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Pour sa première à Spa, Esteban Ocon (Manor) veut "se montrer opportuniste"

ParF1i

Mis à jour 28/08/2016 à 12:45 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Ce dimanche, Esteban Ocon (Manor) va donner un énorme coup d'accélérateur à son apprentissage de la F1 en disputant son premier Grand Prix comme titulaire. Et à Spa, le Français veut saisir toutes les opportunités.

Esteban Ocon dans le stand Manor à Spa

Crédit: Panoramic

C'est le grand saut ! Ce dimanche, Esteban Ocon (Manor) va découvrir les finesses de la course dans des conditions extrêmes et sur l'un des circuits les plus exigeants du championnat. L'espoir français s'élancera en dix-septième position sur la grille de départ du premier Grand Prix de sa jeune carrière aujourd'hui à Spa. Il n'a cependant pas l'intention de faire de la figuration et de se contenter de terminer : il veut poursuivre son apprentissage en progressant sans cesse.

Battu par son coéquipier Pascal Wehrlein en qualification, le Français semble avoir trouvé les explications. "Juste terminer n'est pas une option, a-t-il souligné. J'ai certes beaucoup de choses à apprendre, mais j'apprends vite ! En qualification, c'était la première fois que j'utilisais les gommes super tendres et leur fenêtre d'exploitation est vraiment étroite, ce qui m'a laissé peu de marge", a-t-il dit.
"Pour la course, on sait qu'il y aura beaucoup de dégradation des pneus à cause de la chaleur et qu'il va falloir gérer la stratégie au mieux, a-t-il remarqué. Il faudra se montrer opportuniste si une occasion se présente. Je fais confiance à l'équipe Manor pour m'indiquer à la voie à suivre. S'ils sont contents de moi à l'arrivée, alors je serai content aussi", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité