Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) s'offre une première à Spa, Lewis Hamilton limite (bien) les dégâts

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/08/2016 à 17:39 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Nico Rosberg (Mercedes) a gagné dimanche à Spa-Francorchamps pour la première fois de sa carrière. L'Allemand a devancé Daniel Ricciardo (Red Bull) et son coéquipier Lewis Hamilton, remonté du fond de la grille et passé entre tous les ennuis pour arracher un podium. La première partie de la course a été notamment marquée par plusieurs accrochages et un drapeau rouge.

Nico Rosberg (Mercedes) devant Daniel Ricciardo (Red Bull), dimanche 28 août à Spa

Crédit: AFP

Après quatre défaites et autant de victoires de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a retrouvé le chemin de la victoire, dimanche. Pour la première fois à Spa-Francorchamps, et assez tranquillement à l'issue de 44 tours d'un Grand Prix de Belgique parfois frappé d'hystérie.
L'Allemand est parti de la pole position et n'a jamais été inquiété. Samedi, il avait eu la bonne idée de se mettre à l'abri d'un départ toujours risqué à la Source. Il fut le théâtre d'un accrochage entre les Ferrari, provoqué par l'attaque décomplexée d'un Max Verstappen (Red Bull) désinvolte et pour tout dire arrogant. Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel (Ferrari) et Sergio Pérez (Force India) ont pu s'en apercevoir.
L'accident violent du Danois Kevin Magnussen (Renault) - il a fini à l'hôpital avec une cheville abimée - en haut du raidillon a stoppé la course au drapeau rouge au tour 9, le temps de réparer le mur de protection, mais ça n'a pas perturbé le leader allemand.

Rosberg revient à neuf points

Les Ferrari et Max Verstappen hors du coup pour le podium, Daniel Ricciardo (Red Bull) a déroulé la stratégie gagnante à deux arrêts pour finir deuxième, loin devant un Lewis Hamilton (Mercedes) parti de la 21e place et cadencé sur trois arrêts.
De son côté, Force India a validé son nouveau statut de quatrième force du plateau à la place de Williams en plaçant Nico Hülkenberg et Sergio Pérez aux quatrième et cinquième rangs.
Sebastian Vettel (Ferrari) sixième devant Fernando Alonso (McLaren), Romain Grosjean (Haas) a achevé son calvaire au treizième rang et son compatriote débutant Esteban Ocon (Manor) au seizième.
Au championnat Pilotes, Nico Rosberg se rapproche à neuf points du leader Lewis Hamilton, tout content de son week-end. Il n'a cédé que dix points pour refaire son parc de moteurs et d'accessoires à coups de pénalité (55).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article