Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) hausse le ton en essais libres 2

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/08/2017 à 16:30 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2, achevés sous la pluie, vendredi à Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Belgique 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton était plus à l'aise pour sortir un chrono en "tendre" en essais libres 1 à Spa-Francorchamps mais les "super tendre" lui ont permis de gagner une seconde afin d'établir le meilleur temps de la seconde session, en 1'44"753, vendredi après-midi.
En bagarre pour le titre, annoncé comme le favori pour la victoire au Grand Prix de Belgique en vertu d'une Mercedes W08 supposée supérieure à la Ferrari SF70-H de son rival Sebastian Vettel, le Britannique a en tous les cas fait le nécessaire en vue d'une 68e pole position-record, samedi après-midi sur le circuit ardennais.
Chronos des essais libres 2 du Grand Prix de Belgique 2017
Kimi Räikkönen (Ferrari), vainqueur quatre fois outre-Quiévrain et le plus véloce lors du premier entraînement, a donc dû se contenter du deuxième temps, à 0"262.
Valtteri Bottas (Mercedes) troisième à 0"427, la nouveauté de cette session est le quatrième temps assuré par Max Verstappen (Red Bull), à 0"472, 0"010 devant Sebastian Vettel (Ferrari), cinquième.

Massa au chômage technique

Nico Hülkenberg, qui a montré les progrès de Renault en fixant le septième temps à 1"688, est en effet trop loin pour chahuter les top teams, à part s'il pleut. Et c'est ce qui pourrait arriver, un orage ayant changé radicalement le décor et les conditions de piste dans les 20 dernières minutes.
Esteban Ocon (Force India) meilleur Français au huitième rang et Romain Grosjean (Haas) calé au 13e, on peut signaler que seuls 19 pilotes ont participé à la séance. La Williams de Felipe Massa ayant reçu une nouvelle cellule de survie après l'accident des essais libres 1, l'obligation de satisfaire un contrôle technique complet samedi matin a empêché le Brésilien de rouler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article