Ayrton Senna est devenue une légende - entre autres - pour ses six victoires au Grand Prix de Monaco, Michael Schumacher en est une autre pour ses six succès à Spa-Francorchamps et Suzuka et Lewis Hamilton s'est fait une place dans l'histoire de la Formule 1 pour beaucoup de raisons aussi, la dernière étant ses sept succès dans son Grand Prix national. On en oublierait presque les huit succès-record de Michael Schumacher ou Lewis Hamilton à Mogyorod, sur les circuits moins prestigieux, respectivement de Magny-Cours et Hungaroring.

A l'heure de rouler à Spa-Francorchamps, considéré comme le plus beau circuit du Championnat du monde, beaucoup de pilotes ont estimé une victoire plus appréciables qu'ailleurs. Mais pas Max Verstappen, pourtant né à Hasselt d'une mère belge.

Grand Prix de Belgique
Libres 2 : Verstappen et Ricciardo dominent, Ferrari sombre
28/08/2020 À 14:37

Verstappen : "Je m'en fiche de gagner telle ou telle course"

"Je m'en fiche de gagner telle ou telle course, a déclaré le Néerlandais, qui possède également la nationalité belge, à Sky Sports F1. Les gens parlent souvent du désir de gagner le Grand Prix de Monaco ou du rêve de gagner son Grand Prix national. Je m'en fiche vraiment. Je veux simplement gagner toutes les courses. Pas une plus qu'une autre."

"Si, par exemple, je ne gagnais pas à la maison mais que je gagnais tous les autres, je serais heureux. Ça veut dire qu'on a pas mal de victoires au compteur", a ajouté celui qui est titulaire de neuf victoires. Pour les pilotes, cinq circuits du calendrier sortent du lot pour leur prestige, leur histoire ou leur ambiance : Monaco, Silverstone, Spa-Francorchamps, Monza et Suzuka. Max Verstappen s'est imposé sur l'un d'eux, à Silverstone, début août.

Grand Prix de Belgique
Tsunoda aura une place chez AlphaTauri, mais Mick Schumacher mérite-t-il la sienne chez Alfa Romeo ?
01/09/2020 À 16:26
Grand Prix de Belgique
"Faire le cobaye chez Red Bull n’a pas d’intérêt, Gasly a plus à gagner à rester chez AlphaTauri"
01/09/2020 À 15:46