Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Max Verstappen (Red Bull) domine, Daniel Ricciardo (Renault) étonne

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/08/2020 à 18:19 GMT+2

GRAND PRIX DE BELGIQUE - Max Verstappen (Red Bull) a dominé les essais libres 2, vendredi après-midi à Spa-Francorchamps, juste devant un surprenant Daniel Ricciardo (Renault). Mais là n'est pas ce que l'on retiendra, car Ferrari a touché le fond avec Charles Leclerc et Sebastian Vettel, 15e et 17e.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de Belgique 2020

Crédit: Getty Images

Max Verstappen avait fait sentir le souffle de sa Red Bull lors de la première session de roulage du Grand Prix de Belgique, vendredi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Dans l'après-midi, le Néerlandais a fait un peu plus comprendre sa détermination en bouclant le tour le plus rapide des essais libres 2, en 1'43"744.
picture

"Renault abat sa dernière carte pour sortir Ocon de l'ombre de Ricciardo"

Le Batave a peut-être profité d'un programme orienté sur l'endurance en vue de la course chez Mercedes car il a devancé Daniel Ricciardo (Renault) de 0"048, par ailleurs stoppé par un problème hydraulique dans la dernière demi-heure, mais cela nous rappelle que cette course souvent indécise pourrait déboucher sur des surprises, dimanche. D'autant que la météo pourrait s'en mêler.
Essais libres 2 - Grand Prix de Belgique 2020
Derrière ce trio, Alexander Albon, coéquipier de Max Verstappen, et Sergio Pérez (Racing Point) complètent le top 5 à pratiquement 0"4, juste devant Valtteri Bottas (Mercedes), Lando Norris (McLaren) et Esteban Ocon (Renault), dont le retard chronique sur son leader australien ne s'est pas réduit sur ce circuit de puissance malgré l'installation d'un nouveau moteur et d'une nouvelle boîte de vitesses.
Sa situation ne s'arrangée mais ce n'est rien par rapport au naufrage que vivent les pilotes Ferrari. Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont bouclé la séance aux 15e et 17e place, ne laissant derrière eux que Nicholas Latifi (Williams) et le duo de Haas, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, lancé en piste dans la dernière demi-heure après un double changement de moteurs.
picture

"Ferrari, c'est devenu une équipe de deuxième, troisième zone"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article