Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Entre Ferrari et Mick Schumacher, ce sera fini à l'issue de la saison 2022

Julien Pereira

Mis à jour 30/08/2022 à 13:59 GMT+2

FORMULE 1 - Ferrari et Mick Schumacher vont voir leurs chemins se séparer. Le pilote allemand était lié depuis plusieurs saisons à la Scuderia via son académie mais le contrat arrivera à expiration à la fin de l'année en cours, révèle Motorsport.com. Et ne sera pas renouvelé. Le fils du septuple champion du monde ne devrait pas être retenu chez Haas.

"Alpine doit prendre Gasly en 2023 pour sortir gagnant de cette histoire"

Un temps, on a imaginé Ferrari lui dérouler le tapis rouge. Finalement, l'aventure devrait s'arrêter avant même d'avoir réellement commencé. D'après Motorsport.com, Mick Schumacher sera libéré de ses liens avec la Scuderia à l'issue de la saison en cours. Ce qui devrait d'ailleurs, au passage, mettre également fin à la collaboration de l'Allemand avec l'écurie Haas, puisque le constructeur italien, qui apporte un important soutien technique à la structure américaine, dispose d'un officieux droit de regard sur ses pilotes.
Ainsi, Schumacher sera libre de candidater où il le souhaite, y compris chez Alpine, où il est un remplaçant crédible à Fernando Alonso. D'autres points de chute, chez AlphaTauri en cas de départ surprise de Pierre Gasly, voire chez Williams, sont également envisageables. Champion de F3 puis de F2, le fils du Baron Rouge n'a pas encore pleinement convaincu en une saison et demie parmi l'élite. Cette saison, il est régulièrement devancé par son coéquipier Kevin Magnussen.
picture

Champion du monde de la malchance, "Leclerc a fait son deuil du championnat"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité