Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari), troisième en Chine : "ll faut apprécier ce résultat"

ParF1i

Mis à jour 20/04/2014 à 15:13 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) était le meilleur des pilotes non-Mercedes, dimanche à Shanghai. Ce qui doit être relevé selon lui.

Fernando Alonso (Ferrari) - GP de Chine 2014

Crédit: AFP

Fernando Alonso (Ferrari) pense toujours pouvoir battre les Mercedes au Championnat cette saison, même si rattraper les Flèches d’argent ne sera pas aisé. Troisième à Shanghai, il concède 38 points à Nico Rosberg après les quatre premiers grands prix de la saison.
"Nous devons rester calmes et apprécier le résultat, qui est une surprise car nous ne nous attendions pas à terminer sur le podium", a déclaré l’Espagnol en conférence de presse. "Nous ne pouvons rien promettre pour Montmelo en termes de résultats, mais ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons rien lâcher ! Cela étant dit, nous devons également faire preuve de réalisme et reconnaître que notre retard sur Mercedes reste important. Ce sera donc vraiment difficile de les rattraper."
Fernando Alonso est également revenu sur son accrochage avec Felipe Massa (Williams) au freinage du premier virage. Cet incident aurait pu mettre un terme à son grand prix après seulement quelques centaines de mètres. "Nous nous sommes touchés, mais la touchette était légère", a-t-il remarqué. "J’ai demandé à l’équipe par radio quelle était la situation car depuis la voiture tout semblait aller bien, et ils m’ont répondu que c’était effectivement le cas."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité