Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Chine, essais libres 2 : A Shanghai, Lewis Hamilton (Mercedes) reste devant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/04/2015 à 11:14 GMT+2

Comme le matin, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide vendredi après-midi à Shanghai. Mais cette fois devant un Kimi Räikkönen (Ferrari) plutôt compétitif sur long relais.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Chine 2015

Crédit: Eurosport

Mercedes reste invaincu en essais libres comme en parties de qualification cette saison. Le plus rapide en pneus "medium" le matin, Lewis Hamilton (Mercedes) a confirmé la suprématie de l'écurie championne du monde en postant sa W06 en haut des écrans de chronométrage en gommes "tendre" lors des essais libres 2 du Grand Prix de Chine, vendredi après-midi à Shanghai.
Le champion du monde en titre a réalisé à la 37e des 90 minutes de tests un tour en 1'37"219 qui a relégué Kimi Räikkönen (Ferrari) à 0"443 et Daniel Ricciardo (Red Bull) à 1"092. Cependant, cette séance a surtout servi à simuler des relais de course avec les deux types de pneus fournis par Pirelli, et les temps enregistrés ont montré que la SF15-T, victorieuse en Malaisie dans les mains de Sebastian Vettel, aura une carte à jouer dimanche. Peut-être en ne tentant qu'un arrêt au stand lors de cette 3ème manche du Mondial.
Derrière le quadruple champion du monde, 4ème à 1"120, on retrouve son compatriote allemand Nico Rosberg (Mercedes), à la faute à la fin de son tour chrono. Puis Daniil Kvyat, qui a stoppé sa Red Bull en rupture de frein arrière gauche, Valtteri Bottas et Felipe Massa (lui aussi sorti à cause d'un souci de frein), associés chez Williams.
Enfin, on remarque le premier Top 10 d'un pilote McLaren. Jenson Button à 2"056, le motoriste Honda a montré sa progression graduelle.
Au rayon des étrangetés, on a vu lors de cette session un illuminé traverser la piste pour rejoindre le paddock et un couple de jeunes mariés poser pour un photographes dans les tribunes…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité