Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mosley se méfie d'Alonso

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2010 à 12:36 GMT+2

Max Mosley, ex-président de la FIA et actuel président du Sénat de la FIA, juge potentiellement néfaste un titre de Fernando Alonso (Ferrari) cette saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Max Mosley, 70 ans, se tient en retrait de la scène médiatique depuis le scandale privé qui en 2008 a terni son image de président d'alors de la Fédération internationale de l'Automobile. Ça ne l'empêche pas d'avoir son avis sur l'éthique du prochain champion du monde. Confiné depuis octobre 2009 au rôle pondérateur de président du Sénat de la FIA, le Britannique mesure ses interventions. Mais sa dernière en date devrait hérisser le Landerneau ferrariste. Selon lui, voir Fernando Alonso remporter le titre mondial pourrait être déplaisant.
"Je pense que le minimum aurait été de retirer les points supplémentaires acquis par Alonso en passant Massa suite à une consigne d'équipe", a estimé l'Anglais à la BBC. "Si d'aventure Alonso gagnait le championnat par moins des sept points récoltés en la circonstance, je dirais de façon illégitime, à Hockenheim, ça dévaluerait le championnat ; mais c'est juste une vue personnelle."
Le 8 septembre dernier, le Conseil mondial de la FIA avait examiné l'inversion de positions des Ferrari au Grand Prix d'Allemagne et n'avait pas conclu à une consigne d'équipe formelle. Elle s'en était tenue à l'explication de Felipe Massa, qui avait déclaré avoir pris une initiative personnelle pour aider son leader espagnol. Cependant, la Scuderia Ferrari n'avait pas été totalement blanchie et avait du régler l'amende de 100.000 dollars infligée le 25 juillet par les commissaires de la 11e manche du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité