Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton (McLaren), 3e sur la grille : "On ne va pas baisser les bras"

ParF1i

Mis à jour 13/10/2012 à 13:43 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) note que les Red Bull "ont clairement fait un grand pas en avant" mais ne désespère pas de les battre dimanche, à Yeongam.

2012 GP de Corée McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Lewis Hamilton (McLaren) partira dimanche de la troisième position sur la grille du Grand Prix de Corée, derrière les deux Red Bull de Webber et Vettel. Décevant sur le papier, ce résultat est pourtant une bonne surprise après une séance difficile pour le pilote britannique, qui a bien failli rester bloqué en Q1, où il avait signé le 17ème et dernier temps.
"Ça a été une session éprouvante, a confié Lewis. En Q1, je n'ai pas réussi à boucler un bon tour ni à bien mettre mes gommes en température. J'ai aussi eu un peu de trafic, puis j'ai bloqué ma roue… Pas terrible du tout ! J'ai eu de la chance de m'en sortir."
Au volant d'une McLaren visiblement nerveuse (souffrant de sous-virage), Hamilton a régulièrement bloqué sa roue avant gauche au premier virage, avant de signer un tour propre, qui le place finalement en deuxième ligne. Sera-ce suffisant pour lui permettre de dépasser les deux Red Bull, lui a beaucoup souffert hier en mode course lors des essais libres ?
"Ça va être très difficile de passer devant elles (les Red Bull de Webber et Vettel). Elles ont clairement fait un grand pas en avant. On ne va pas baisser les bras, nous ne sommes pas loin. Je n'ai pas pu faire de longs runs hier, mais la vitesse de Jenson en configuration course était bonne lors des essais libres. J'espère pouvoir faire aussi bien." Hamilton s'élancera aux côtés de la Ferrari de Fernando Alonso, sur lequel il compte 42 points de retard au classement du championnat du monde.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité