Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Prost : "Triste de voir les Français se combattre..."

ParF1i

Mis à jour 25/06/2018 à 15:58 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Sur le plateau de l'émission "Formula One" de Canal + au circuit Paul-Ricard, Alain Prost est revenu sur l'incident qui a éliminé deux des trois pilotes français au départ du Grand Prix.

Alain Prost - 2016

Crédit: AFP

Alain Prost, quadruple Champion du monde et dernier vainqueur au Castellet en 1990, regrette que la rivalité qui oppose les pilotes français débouche sur l'incident qui a éliminé deux des trois engagés dimanche. Il estime que la pression et la nervosité qui règne au moment du départ ont quelque peu précipité les événements, avec les conséquences que l'on sait. "On n'est jamais tout seul dans les premiers virages d'une course, souligne "Le Professeur". Il y a des places à prendre, des différences de vitesse selon les pneumatiques et d'autres paramètres, il s'agit donc de redoubler de vigilance même si c'est facile à dire et difficile à faire"
"C'est triste de voir deux Français éliminés dans ce contexte et le ton qui monte entre eux, y compris Romain (Grosjean), alors qu'ils vont encore se retrouver souvent ensemble sur la piste dans ce milieu de peloton où la lutte est si serrée, observe-t-il. Il ne faut surtout pas qu'ils restent sur cette fausse note, ce n'est vraiment pas top !"
Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité