Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Le nouveau moteur nous a remis au niveau"

Stéphane Vrignaud

Publié 24/06/2018 à 23:21 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Lewis Hamilton a répété son plaisir d'avoir gagné au Castellet, dimanche. En plus d'une Mercedes dominante, l'ambiance était chaleureuse et il y a été sensible.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

Il était en pole position pour la 75e fois, il a gagné pour la 65e fois, et il mène le championnat du monde pour la 74e fois. Lewis Hamilton repart fort de quelques belles stats et requinqué du Grand Prix de France, après des week-ends laborieux à Monaco et au Canada.
Il a mené toute la course, à un tour près, grâce à une mécanique impeccable. Dans ses propos liminaires, il a expliqué que Le Castellet avait constitué un nouveau cap technique grâce au nouveau moteur Mercedes. Il a parlé d'un "grand jour".
"J'ai beaucoup apprécié la course", a-t-il dit. "La météo était belle et les fans étaient dingues. C'est vraiment bien de voir autant de monde ici pour le Grand Prix de France. Personnellement, c'est le meilleur Grand Prix de France que j'aie jamais vécu."
Il y avait de quoi : après l'accident entre Sebastian Vettel (Ferrari) et son coéquipier, Valtteri Bottas, il s'est échappé à coups de meilleurs tours, et seul le Finlandais lui en a privé au final, grâce à un nouvel arrêt au stand.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018

"Je ne savais pas, c'est une information"

"J'étais très à l'aise avec l'équilibre de la voiture", a commenté le quadruple champion du monde. "Max [Verstappen] avait un rythme correct mais j'ai maintenu l'écart autour de cinq secondes. Le nouveau moteur nous a remis au niveau de ceux qui avaient eu un nouveau bloc propulseur au Canada."
Rayon record, il y a eu du nouveau. Le pilote originaire de Stevenage est désormais à la tête de 23 victoires dans des Grands Prix différents, une de plus que Michael Schumacher. "Je ne savais pas, c'est une information", a-t-il réagi. "A chaque fois qu'on me parle de records, je suis époustouflé par Michael, de plus en plus."
La suite ? Ce sera dès vendredi prochain à Spielberg, pour les premiers essais du Grand Prix d'Autriche, où Mercedes reste sur quatre succès. "Je pense que ce devrait être une piste plutôt favorable pour nous. Elle l'a été par le passé, et je ne vois pas pourquoi ça serait différent", a exposé Lewis Hamilton. "La voiture devrait être bonne là-bas. Les Red Bull ont aussi été particulièrement rapides là-bas car c'est un circuit pour l'aéro."
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de France 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité