Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Max Verstappen (Red Bull) : "Vettel doit changer son style de pilotage !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/06/2018 à 21:35 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Invité à s'exprimer sur l'accident dont s'est rendu coupbale Sebastian Vettel (Ferrari) au départ dimanche, Max Verstappen (Red Bull) s'est amusé à retourner les critiques qui lui avaient été adressées plus tôt cette saison.

Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

La vengeance médiatique est un plat qui se mange froid. Pointé du doigt par les médias, mis sous surveillance par les autorités de la F1 pour les nombreux incidents dans lesquels il avait été impliqué plus tôt dans la saison, Max Verstappen ne s'est pas privé de prendre une petite revanche, dimanche en conférence de presse de presse FIA.
Sourire en coin, le jeune Néerlandais a donné son appréciation sur l'accrochage par lequel Sebastian Vettel a modifié la face du Grand Prix de France en bousculant la Mercedes de Valtteri Bottas dès le premier virage, dimanche au Castellet. Incident dont il a été le principal bénéficiaire puisqu'il l'a propulsé au deuxième rang.

"Honnêtement, ce n'est pas acceptable"

Interrogé sur la pénalité de cinq secondes infligées au sociétaire de Ferrari, le pilote Red Bull a pris un air faussement grave pour faire passer un message à son interviewer, Scott Mitchell, journaliste à Autosport, sur la sentence médiatique qu'il recommandait de réserver au coupable.
"Je pense que, la prochaine fois que vous voyez Seb, vous devriez lui demander de changer son style de pilotage", a lancé le Batave. "Honnêtement, ce n'est pas acceptable", a-t-il poursuivi, en présence d'un Lewis Hamilton amusé et d'un Kimi Räikkönen se retenant de rire.
"C'est ce qu'ils (les journalistes) m'ont dit au début de la saison, je pense donc qu'ils devraient lui dire la même chose. Et bien sûr Seb ne devrait rien faire sinon continuer de piloter et d'apprendre de ça. Voilà. C'est mon conseil à tout le monde dans cette pièce", a-t-il conclu.
A bon entendeur…
Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix de France 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité