Eurosport
Lotus prèfère le sec
Par
Publié 07/07/2012 à 20:46 GMT+2
Alan Permane, directeur des Opérations piste, admet que les Lotus sont plus à l'aise sur le sec mais elles sauront s'accommoder de la pluie.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Comment jugez-vous la performance des qualifications ?
Alan Permane : Nous sommes déçus de n'être que 6ème et 10ème. Romain a commis une erreur après avoir réalisé le cinquième temps en Q2 et n'a pas pu montrer sa pointe de vitesse dans la phase décisive. Concernant Kimi, nous aurions dû lui monter des "intermédiaire" plus tôt dans la séance. Mais c'est facile à dire avec le recul, beaucoup moins à décider sur le moment.
Kimi a-t-il été handicapé par son problème de KERS ?
A.P. : Dans ces conditions très humides, l'absence du KERS lui aura coûté quelques dixièmes. S'il avait pu s'en servir, il aurait pu gagner une place sur la grille. Cela dit, avoir les bons pneus et s'élancer en dernier pour son ultime tentative aurait permis un gain plus substantiel. Nous avons profité de l'interruption pour essayer au maximum de corriger le défaut sur le KERS, mais nous n'avons pas réussi dans ce délai. Cela ne devrait pas être un problème pour la course.
Etes-vous confiant malgré les conditions météo diverses que nous avons traversées jusque-là ?
A.P. : Il semble que des averses vont tomber dimanche, aussi il faut nous préparer à monter n'importe lequel des quatre types de gomme Pirelli. D'après ce que nous avons vu, nous préférerions que ce soit sec. Nous étions très compétitifs ce matin avec Romain en pneus durs, dans ces conditions. Si la course a lieu sur le sec, les gommes "dur" seront privilégiées. Mais s'il pleut, nous sommes prêts pour toutes les conditions de course.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité