Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 3 : Lewis Hamilton (Mercedes) en tête mais Sebastian Vettel (Ferrari) est sur ses talons

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 15/07/2017 à 13:09 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Lewis Hamilton (Mercedes) a établi le meilleur chrono des essais libres 3, samedi matin à Silverstone, mais Sebastian Vettel (Ferrari) l'approché à 0"042.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) sont sortis de l'ombre au bon moment, pile pour nous "vendre" la séance de qualification de cet après-midi (14h00), qui sera peut-être disputée sous une pluie qui a perturbé les dix dernières minutes. Oh, bien sûr, le Britannique n'a pas eu à forcer énormément son talent. Battu deux fois par son coéquipier Valtteri Bottas vendredi, le triple champion du monde ne s'est pas loupé cette fois pour établir le meilleur chrono des essais libres 3 du Grand Prix de Grande-Bretagne, la dernière sesion avant l'heure de sprint qui définira la grille de la 10e manche du Mondial.
Chronos des essais libres 3 du Grand Prix de Grande-Bretagne 2017
Sa W08 équipée de pneus "super tendre", l'idole de la foule s'est emparé en 1'28"063 du record officieux de Silverstone.
Ce que l'on attendait moins, en revanche, c'était la riposte de Sebastian Vettel (Ferrari). Trop en retrait vendredi pour que ce soit vrai, le quadruple champion du monde allemand a approché le chrono de l'Anglais à 0"042. Une histoire de secteurs : s'il a roulé 0"062 plus vite qu'Hamilton dans le 1 et 0"073 dans le 2, il a perdu 0"167 dans le 3. Mais le tour qu'il a accompli a clairement sonné comme un avertissement.

Bottas et Ricciardo hors jeu pour la pole

En marge de ce duel, Valtteri Bottas, revenu dans la course au titre grâce à sa victoire en Autriche dimanche dernier, a fait un tour plus lent que celui de son leader de juste 0"074. Le problème est qu'il ne sera pas de la course à la pole position à cause de la pénalité de cinq places sur la grille qui le concernera, pour un changement de boîte de vitesses.
Kimi Räikkönen (Ferrari) toujours un peu loin (4e à 0"669), Nico Hülkenberg (Renault) a surpris en signant le 5e temps, preuve des qualités du châssis R.S.17. Daniel Ricciardo (Red Bull), seulement sixième, a de quoi être inquiet car il reculera de cinq places après la qualification pour les mêmes raisons que Valtteri Bottas.
Enfin, les Français ont fait bonne figure : Romain Grosjean et Esteban Ocon ont été les meilleurs de leurs équipes respectives, Haas et Force India.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité