Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull n'envisage pas de consignes d'équipe

ParF1i

Publié 14/07/2017 à 11:13 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Max Verstappen a moins de la moitié des points de Daniel Ricciardo chez Red Bull mais ça ne justifie pas une différence de traitement selon Christian Horner.

Max Verstappen et Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de Russie 2017

Crédit: Getty Images

Malgré la saison difficile que vit Max Verstappen, Red Bull Racing n'a pas l'intention d'appliquer des consignes d'équipe pour favoriser Daniel Ricciardo dans l'optique du championnat. L'Australien, davantage épargné par les casses mécaniques que son équipier néerlandais, est monté sur son cinquième podium de suite en Autriche et figure sur la quatrième marche au classement.

Si 62 unités séparent aujourd'hui les deux Taureaux, Christian Horner, le directeur d'équipe de l'écurie de Milton Keynes, affirme qu'il ne demandera pas à Verstappen d'échanger sa position en faveur Ricciardo au cas où une telle situation venait à se présenter.
"Nous ne pensons pas en termes de championnat mais bien à la course suivante, déclare-t-il. A chaque Grand Prix, l'objectif reste d'extraire le meilleur de la voiture pour nos deux pilotes. Si Daniel n'était qu'à 15-20 points, l'histoire serait différente, nuance-t-il. Mais avec 62 avant même la mi-saison, il faudrait être très optimiste pour déjà établir des consignes."


Malgré un nouveau pépin mécanique le week-end dernier à Spielberg, Horner est persuadé que la malchance du jeune Max sera bientôt derrière lui, au fur et à mesure que la RB13 monte en puissance.

"Les progrès sont là,commente-t-il.En Autriche, la voiture était sans doute la plus compétitive depuis le début de saison depuis Monaco. Cela s'est vu notamment dans le secteur 2 où nous étions plus rapides que les Ferrari et Mercedes."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Red Bull Racing Team Principal Christian Horner on the pit wall during qualifying for the Formula One Grand Prix of Russia on April 29, 2017 in Sochi, Russia.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité