Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) "Hamilton m'a clairement bloqué"

ParF1i

Publié 15/07/2017 à 17:02 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Romain Grosjean (Haas) estime toujours que Lewis Hamilton (Mercedes) aurait du être pénalisé pour l'avoir gêné en Q3.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Monaco 2017

Crédit: Getty Images

Romain Grosjean (Haas) n’en démord pas : même si les commissaires sportifs en ont conclu le contraire, il estime que Lewis Hamilton (Mercedes) aurait mérité d’être pénalisé.
Le Français maintient qu’il a été gêné par le pilote britannique, en pole samedi après-midi à Silverstone, dans son premier tour rapide en Q3. Un blocage qui l’a selon lui coûté trois à quatre dixièmes de seconde, soit une position sur la grille de départ au profit de Stoffel Vandoorne.

"Il y avait tellement mieux à faire"

"En Q3, le rythme était bon, quatre à cinq dixièmes plus vite qu’en début de séance, et nous nous sommes battus avec les Force India", explique Grosjean, dixième sur la grille de départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne. "Mais ma première tentative a été gâchée par Lewis, j’ai perdu trois à quatre dixièmes, et dans ma seconde j’ai fait un énorme blocage au virage 3, j’ai dû perdre une demi-seconde."
"Je suis très mécontent de voir ma première tentative ruinée au dernier virage, cela m’a coûté une position. Il y avait tellement mieux à faire. Lewis m’a clairement bloqué, il n’y avait personne devant lui et il roulait au ralenti. On va essayer de trouver la meilleure stratégie pour remonter au classement", tente de positiver Grosjean.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité