Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (McLaren) : "Je ne dirige pas McLaren"

ParF1i

Publié 06/07/2018 à 12:59 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Fernando Alonso a assuré jeudi qu'il n'était pas derrière la mise à le départ d'Eric Boullier de McLaren, et la promotion de deux de ses proches qui en a résulté.

Fernando Alonso (McLaren) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2018

Crédit: Getty Images

L'équipe McLaren serait-elle dirigée par Fernando Alonso ? La question a été directement posée à l'Espagnol jeudi dans le paddock de Silverstone après la démission d'Éric Boullier de son poste de directeur sportif. Le Français a été remplacé par Gil de Ferran, qui avait conseillé Alonso lors de sa tentative à Indy 500 l'an dernier, alors qu'Andrea Stella – ami proche du double champion du monde de F1 – a été promu au poste de directeur de la performance.
"Non, ce n'est pas moi qui dirige cette équipe, mon job est juste de piloter la voiture, rien d'autre", a répondu le champion du monde 2005 et 2006 quand il lui a été suggéré qu'il était le véritable patron chez McLaren. "J'ai une confiance totale en Zak [Brown, le PDG de McLaren Racing] et en ses décisions. Je lui fais confiance à 100% comme je faisais confiance à Eric à 100%. J'ai toujours cru en mes patrons parce qu'ils ont toutes les informations à leur disposition pour prendre les meilleures décisions. Moi, je pilote juste la voiture."
"Nando" a également indiqué que cette restructuration n'aurait aucune influence sur sa décision de rester ou non en Formule 1 à la fin de cette saison. "A l'heure actuelle, cette décision n'a aucun impact, a-t-il assuré. Aujourd'hui, ce changement à la tête de McLaren ne change rien pour moi ou concernant ma décision pour 2019."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité