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Hamilton peut égaler trois beaux records de Clark, Prost et Senna à Silverstone

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 06/07/2018 à 11:03 GMT+2

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Contraint à l'abandon dimanche dernier en Autriche, Lewis Hamilton (Mercedes) peut se refaire dès ce week-end à domicile. Avec trois beaux records à la clé.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton aux portes de l'histoire, encore. Moins d'une semaine après le coup dur de Spielberg, le pilote britannique peut profiter du tout premier "triple header" du championnat du monde (trois courses en trois semaines) pour se refaire un moral en égalant trois prestigieux records, ce week-end. Pas n'importe où puisque le circuit hôte de la 10e manche du Mondial est Silverstone ce week-end, et pas en compagnie de n'importe qui puisque l'Anglais aura l'opportunité de s'installer aux côtés des immenses Jim Clark, Ayrton Senna et Alain Prost dans le livre d'or de la Formule 1.
Dans son antre du Grand Prix de Grande-Bretagne, #LH44 pourra s'approprier samedi une quatrième pole position de suite, ce qui lui permettrait de rejoindre Jim Clark, seul auteur d'une telle série de 1962 à 1965, avec la même écurie, Lotus. Surtout, cette 76e position de pointe serait sa sixième personnelle à domicile, soit le total-record du Brésilien dans son Grand Prix national, étalé sur la période 1986-1994, à Rio de Janeiro et à Sao Paulo, avec Lotus, McLaren et Williams.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande-Bretagne 2017

Prêt à mettre la gomme

Et puis, dimanche, le quadruple champion du monde pourrait triompher une cinquième fois de suite - un record absolu - et une sixième fois en tout dans le Northamptonshire, soit autant que le Français Alain Prost au Grand Prix de France de 1981 à 1993, mais sur trois circuits différents (Dijon-Prenois, Le Castellet, Magny-Cours), avec Renault, McLaren, Ferrari et Williams.
Sans garantie d'un retour à une fiabilité sans faille - Mercedes a indiqué toujours chercher les causes exactes du double abandon du Grand Prix d'Autriche - Lewis Hamilton a cependant bien noté que Pirelli fournirait les mêmes gommes à bande de roulement "fine" (0,4 mm de moins que les habitudes) afin de ne pas les faire surchauffer sur tracé de Silverstone resurfacé. C'est le défaut de la W09 cette année et cette coïncidence fera bien l'affaire du n°2 mondial.
Le manufacturier italien a en effet choisi ces gommes modifiées à deux reprises cette saison, à Montmelo et au Castellet. Pour un résultat identique : une victoire écrasante de Lewis Hamilton.
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