Formule 1
Grand Prix de Grande-Bretagne

Des courses à Silverstone "impossibles" sans dérogations aux mesures de quarantaine

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Grande Bretagne 2019

Crédits Getty Images

ParAFP
19/05/2020 à 14:33 | Mis à jour 19/05/2020 à 14:45

GRAND PRIX DE GRANDE-BRETAGNE - Le projet de deux courses prévues les 26 juillet et 2 août à Silverstone reste bloqué par l'obligation d'observer une quatorzaine pour tout entrant sur le territoire anglais. A présent, le promoteur du championnat ne voit rien d'autre que des exceptions à la règle mise en place face à l'épidémie de coronavirus.

Le projet d'organiser cet été des courses de Formule 1 sur le circuit de Silverstone est menacé par les mesures de quarantaine britanniques et ne pourra se concrétiser que si des exemptions sont accordées, a indiqué mardi un porte-parole de la F1. "Une quarantaine de 14 jours rendrait impossible l'organisation d'un Grand Prix de Grande-Bretagne cette année", a indiqué le porte-parole dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous voyagerions vers la Grande-Bretagne sur des avions dans lesquels il n'y aurait que du personnel de la F1 et tout le monde serait testé ce qui rend une quarantaine totalement inutile. Si les sports de haut-niveau doivent reprendre des épreuves télévisées, des exemptions seront nécessaires", a-t-il ajouté.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Les deux GP de Silverstone finalement en août ?

IL Y A UN JOUR

La F1 espère lancer sa saison le 5 juillet par un Grand Prix en Autriche à huis-clos et un second le dimanche suivant sur le même circuit de Spielberg, également à huis clos et avec un nombre limité de personnes sur le paddock.

Deux épreuves étaient ensuite envisagées sur le circuit de Silverstone et le directeur de ce circuit, Stuart Pringle, avait indiqué le 15 mai qu'il pourrait accueillir deux Grands Prix à huis clos cet été, à condition d'obtenir le feu vert du gouvernement britannique. Mais celui-ci impose actuellement une quarantaine à tout voyageur arrivant de l'étranger.

Si la plupart des écuries de Formule 1 sont basées en Grande-Bretagne, ce n'est pas le cas de certaines d'entre-elles comme notamment Ferrari, AlphaTauri et Alfa Romeo ainsi que du fournisseur de pneumatiques Pirelli.

Aucun Grand Prix de la saison, qui aurait dû en principe commencer le 15 mars en Australie, n'a encore pu se tenir en raison de la pandémie de coronavirus.

Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone "confiant" malgré la quatorzaine

22/05/2020 À 18:30
Grand Prix de Grande-Bretagne

Silverstone à huis-clos, si le Grand Prix a lieu

27/04/2020 À 08:10
Dans le même sujet
Formule 1Grand Prix de Grande-Bretagne
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Saison 2020

Départ de Ricciardo, questions sur son avenir : Renault face à la remise en cause de son projet

IL Y A 16 HEURES

Vidéos récentes

Grand Prix du Brésil

Gasly sur Interlagos 2019 : "Etre devant Lewis Hamilton, c'était fort en émotions !"

00:04:01

Les plus lus

Tennis

Lucas Pouille : "Le plus relou à jouer ? Pour moi, c'est Djokovic !"

HIER À 08:05
Voir plus