Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alonso alerte Ferrari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/07/2012 à 20:10 GMT+2

Cinquième dimanche, Alonso (Ferrari) a accru son avance au championnat mais il a peur pour la suite. Spécialement de Vettel (Red Bull).

2012 GP de Hongrie Ferrari Alonso

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sixième au départ, cinquième à l'arrivée, Fernando Alonso a réussi le tour de force de prendre dix points à son premier poursuivant au championnat, Mark Webber, et de n'en céder que deux à l'autre sociétaire de Red Bull Racing, Sebastian Vettel, numéro trois mondial. Néanmoins, l'Espagnol a clairement indiqué dimanche au Hungaroring, où se tenait la 11e manche du Mondial, qu'il ne pourrait bénéficier de circonstances favorables tous les week-ends.
"C'est un résultat positif, indéniablement", a exposé l'Espagnol. "Nous savions que ce serait un week-end compliqué car nous n'étions pas assez rapides, mais malgré tout nous sommes parvenus à augmenter notre avance sur Webber. En termes de championnat, c'est donc un très bon week-end. Avoir fini devant une Red Bull et juste derrière une autre dans ces circonstances était très important car, sur le papier, nous aurions du finir septième. Hamilton était hors de notre portée, mais nous n'avons pas perdu trop de terrain sur Vettel et, c'est mon opinion, le plus fort du groupe derrière moi au championnat."
"23 fois de suite dans les points"
Puis, il a raconté son dimanche hongrois. "Nous avons fait les bons choix stratégiques : c'est vrai que j'ai perdu un peu de temps derrière Pérez et ça m'a coûté une place au profit de Räikkönen, mais le Finlandais était probablement hors d'atteinte cet après-midi. Nous avons une avance de 40 points, grâce à une voiture qui n'a pas été la meilleure dans la première moitié de saison. Maintenant, nous devons essayer de faire un bond en termes de performance pour nous permettre de rester en tête du championnat, car à long terme, ce que nous avons ne suffira pas."
"Si nous en sommes là, c'est que nous avons toujours tire la quintessence de ce que nous avons grâce à une excellent fiabilité : ce n'est pas par chance que l'on finit 23 fois de suite dans les points", a-t-il poursuivi. "Le mois de juillet a été éprouvant et stressant, avec trios courses et beaucoup de travail à l'usine. Maintenant, nous voulons faire une pause pour recharger les batteries, pour revenir en pleine forme à Spa, en espérant que la seconde partie de la saison soit aussi positive et productive que la première. Nous avons devant nous cinq semaines de repos, de travail, et nous regardons l'avenir, à commencer par deux courses très exigeantes à Spa et à Monza."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité