Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : La Mercedes de Lewis Hamilton prend feu dès la Q1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/07/2014 à 15:15 GMT+2

La Mercedes de Lewis Hamiltona été frappée par un incendie en Q1, samedi. Le Britannique partira du fond de grille.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton joue décidemment de malchance. Lancé cette saison dans une course-poursuite pour compenser au Championnat du monde ses deux abandons sur défaillance de sa Mercedes en Australie et au Canada, et des ennuis techniques en qualification comme la semaine dernière en Allemagne, le Britannique a encore été frappé par le sort samedi en Hongrie.
Alors qu'il terminait son deuxième tour en Q1 de la 11e manche du Mondial, il a obliqué en urgence vers les stands, l'arrière de sa W05 en proie à des flammes. Le temps de stopper dans la voie d'accès et de sauter de sa machine, le feu commençait à se développer de façon inquiétante. Les commissaires sont vite intervenus, pendant que le champion du monde 2008 s'éloignait, puis s'arrêtait pour assister à une scène désolante.
Revenu doucement au stand, casqué mais visiblement dépité, il a livré ses impressions quelques minutes plus tard sur Canal+ Sport.
Je ne peux y croire. Il faut que je me concentre sur demain. Je ne peux pas dire à la télévision ce que je pense... Je suis détendu, je n'ai pas fait d'erreur
Mercedes n'a pas tardé à communiquer sur les circonstances de ce coup de théâtre : une fuite d'essence.
Pastor Maldonado (Lotus) n'a pas effectué de tour complet dans cette Q1. Lewis Hamilton (Mercedes) devrait s'élancer de la 23e place, dimanche à 14h00. Mais il n'est pas exclu qu'il doive partir des stands : les dégâts sur sa Mercedes vont nécessiter beaucoup de travail.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité