Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie - Romain Grosjean (Lotus), qualifié 10e : "C'est un miracle"

ParF1i

Mis à jour 25/07/2015 à 16:53 GMT+2

FORMULE 1 - Romain Grosjean (Lotus) ne pensait pas une Q3 possible dans l'état de déliquescence de son écurie.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Eurosport

Dixième sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie au volant d'une Lotus dont le développement est quasiment à l'arrêt, Romain Grosjean aurait difficilement pu faire mieux cet après-midi.
"C'est un miracle, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Ce sont de belles qualifications pour nous, car nous ne nous attendions pas du tout à faire ce résultat. Comme dirait mon fils, j'ai bien conduit la voiture !"
"C'est un miracle que nous soyons dans le top 10, nous avons un peu souffert en Q3, mais après le week-end que nous avons eu, c'est un miracle que nous soyons là.Ce n'est pas simple, nous souffrons depuis le début du week-end, ajoute le pilote français. Notre voiture commence à souffrir de vieillesse. Nous sommes devant Force India, nous sommes en Q3, nous faisons des miracles avec mon ingénieur."
Grosjean espère que la situation du Lotus F1 Team s'éclaircira après la trêve estivale, Genii Capital négociant actuellement avec Renault la vente de l'écurie d'Enstone.
"J'ai la chance de faire de ma passion mon métier, donc je ne vais pas me plaindre. Nous ne sommes pas dans les conditions des équipes de pointe, et c'est vrai qu'avec la semaine que nous avons connue, il faut profiter du moment présent", relativise-t-il.
"J'espère que nous aurons trouvé des tirelires en rentrant au mois de septembre", conclut Grosjean.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité