Getty Images

Pierre Gasly (Toro Rosso) : "Des conditions de fou"

Gasly : "Des conditions de fou"

Le 28/07/2018 à 18:24Mis à jour Le 28/07/2018 à 18:25

GRAND PRIX DE HONGRIE - Pierre Gasly (Toro Rosso) a émergé à une surprenante sixième place, samedi en qualification, à l'issue d'une séance rendue chaotique par la pluie.

Auteur du sixième temps samedi, Pierre Gasly (Toro Rosso) a égalé samedi en Hongrie sa meilleure performance en qualification datant du Grand Prix de Bahreïn, en début de saison. S'il était finalement parti cinquième à Sakhir, le Français devrait bien s'élancer de l'extérieur de la 3e ligne, dimanche à 15h10.

Et s'il avait réalisé son premier exploit sur piste sèche, il a signé sa prestation sur un revêtement détrempé samedi au Hungaroring, montrant une certaine polyvalence dans des conditions précaires qui ont piégé notamment Charles Leclerc (Sauber) et Daniel Ricciardo (Red Bull), recalés respectivement en Q1 et en Q2.

"Franchement, c'était incroyable. Trop content !", s'est exclamé le Normand originaire de Rouen. "Pour l'équipe, cela été dur ces derniers week-ends pour nous. Il y a eu des conditions de fou. On a mis les pneus slicks, les 'intermédiaire', les 'pluie' et je savais qu'il y avait une opportunité. Ça fait du bien pour tout le monde."

"Je savais que c'était que la qualification était super importante", a-t-il poursuivi. "C'est un circuit où il est difficile de doubler. Je voulais vraiment performer. Les conditions ont remis les cartes en jeu et l'équipe a fait du super travail. Les deux voitures en Q3 (ndlr : Brendon Hartley s'est qualifié huitièmle), c'est une excellente journée."

0
0