Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Grand Prix de Hongrie : Changement de moteur pour Max Verstappen

ParAFP

Mis à jour 01/08/2021 à 13:02 GMT+2

GRAND PRIX DE HONGRIE - L'écurie Red Bull a changé le moteur de la monoplace de Max Verstappen, a annoncé dimanche Honda, le motoriste du leader actuel du championnat du monde de F1, qui partira toujours de la 3e place au Grand Prix de Hongrie.

Max Verstappen durante le qualifiche del Gran Premio d'Ungheria di Formula 1 - Mondiale 2021

Crédit: Getty Images

Un changement de moteur de dernière minute. Il y a quinze jours à Silverstone, Max Verstappen et son poursuivant au championnat Lewis Hamilton (Mercedes) ont eu un accrochage dès le premier tour qui a provoqué un violent accident pour le premier. Verstappen n'a pas eu de séquelles physiques, mais sa monoplace a été détruite. Principal point d'interrogation, le même moteur a été utilisé, puis contrôlé après les essais vendredi en Hongrie et Honda avait d'abord annoncé qu'il fonctionnait "normalement". Avant de trouver une anomalie.
"Lors des vérifications post-qualifications (samedi), nous avons remarqué quelque chose sur l'unité de puissance de Max qui pourrait s'être développé au cours du week-end, probablement une conséquence de l'accident de Silverstone", a écrit Honda Racing sur Twitter.
"Nous l'avons donc changée pour une nouvelle unité de puissance de la même spécification. Selon le règlement, Max est autorisé à partir de sa troisième position sur la grille sans encourir de pénalité", a ajouté le motoriste de Red Bull avant le départ à 15h00, heure française. Qualifié troisième samedi à 421/1000e d'Hamilton en pole position, Verstappen partira en 2e ligne, derrière son grand rival.
picture

"Avec Verstappen et Hamilton, tout est en place pour une fin de saison à la Prost-Senna"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité