01/08/21 - 15:00
Terminé
Grand Prix de Hongrie
LIVE
Hungaroring • Course
avant-match

Course

Grand Prix de Hongrie - Suivez en live la course de formule 1 sur Eurosport. Cette course se déroule le 1 août 2021 et débute à 15:00. Eurosport propose un suivi en direct permettant de connaître les principaux faits et événements.
Consultez également toute l'actualité Formule 1 : calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
17:13 

Merci d'avoir suivi en notre compagnie ce splendide Grand Prix de Hongrie. On se retrouve très vite sur Eurosport.fr et sur l'application Eurosport !

17:11 

Sainz (Ferrari), Alonso (Alpine), Gasly (Alpha Tauri), Tsunoda (Alpha Tauri), Latifi (Williams), Russell (Willams) et Verstappen (Red Bull) complètent le top 10 de cette onzième manche de la saison.

17:09

Ocon (Alpine) devance Vettel (Aston Martn) et Hamilton (Mercedes).

Tour 70

Victoire d'Esteban Ocon (Alpine) ! Le Français réalise un authentique exploit à Budapest. Quelle course !

Tour 70 

Dernier tour pour Ocon (Alpine) avant une possible première victoire en Grand Prix. De son côté Alonso (Alpine) est revenu sur son compatriote Sainz (Ferrari).

Tour 69 

Deux tours avant l'arrivée ! Ocon (Alpine) peut croire en un improbable exploit lui qui s'était élancé depuis la huitième place sur la grille de départ.

Tour 68 

T-3 du drapeau à damier ! Ocon (Alpine) tient toujours bon en tête. Le Français maintient son rival Vettel (Aston Martin) à 1,5 seconde derrière lui.

Tour 67 

Hamilton (Mercedes) se joue au forceps de Sainz (Ferrari) et prend la troisième place au pilote de la Scuderia. L'Espagnol laisse éclater sa frustation à la radio.

Tour 66 

T-5 avant le drapeau à damier ! Hamilton (Mercedes) peut toujours briguer une place sur le podium s'il parvient à se défaire de la Ferrari de Sainz devant lui.

Tour 65 

Hamilton (Mercedes) trouve finalement l'ouverture sur Alonso (Alpine) en sortie du virage 1 à la suite d'une petite erreur de l'Espagnol au freinage. Le Britannique récupère la quatrième place.

Tour 64 

Hamilton (Mercedes) se plaint à la radio de la défense trop rugueuse d'Alonso (Alpine). Il estime le comportement de son adversaire dangereux.

Tour 63 

Quel duel de folie entre Alonso (Alpine) et Hamilton (Mercedes) ! Les deux pilotes ne se font aucun cadeau et c'est pour l'instant l'Espagnol qui conserve l'avantage.

Tour 62 

T-9 ! Hamilton (Mercedes) ne trouve pas la faille sur Alonso (Alpine). Le Britannique reste bloqué à la cinquième place.

Tour 61 

Verstappen (Red Bull) prend finalement le meilleur sur Ricciardo (McLaren) après un joli croisé-décroisé en sortie du virage 1. Le Néerlandais grimpe dans les points à la dixième place.

Tour 60 

Bottas (Mercedes) sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix de Belgique annonce la FIA. Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le Finlandais ...

Tour 59 

Verstappen (Red Bull) demeure englué à la onzième place et ne trouve toujours pas l'ouverture sur Ricciardo (McLaren).

Tour 58 

Le bataille Alonso (Alpine) - Hamilton (Mercedes) fait les affaires des trois hommes de tête Ocon (Alpine), Vettel (Aston Martin) et Sainz (Ferrari).

Tour 57 

Alonso (Alpine) ne fait pas de cadeau à son ancien coéquipier Hamilton (Mercedes) et lui oppose une nouvelle fin de non recevoir suite à une deuxième attaque du Britannique dans les quatre premiers virages.

Tour 56 

T-15 avant l'arrivée ! Et tout reste ouvert dans cet incroyable Grand Prix de Hongrie.

Tour 55 

Hamilton (Mercedes) attaque Alonso (Alpine) mais se heurte à la résistance de l'Espagnol.

Tour 54 

Hamilton (Mercedes) vient de reprendre 1,7 seconde sur Alonso (Alpine) dans le dernier tour ! Le Britannique lance son offensive sur la tête de course.

Tour 53 

Le leader Ocon (Alpine) conserve une seconde d'avance sur son dauphin Vettel (Aston Martin). Hamilton (Mercedes) pointe, lui, à dix secondes de la tête de course depuis sa cinquième place.

Tour 52 

Alonso (Alpine) a opéré la jonction avec son compatriote Sainz (Ferrari). Le double champion du monde brigue la troisième place du pilote de la Scuderia.

Tour 51 

Verstappen (Red Bull) grille la politesse à Raikkonen (Alfa Romeo) au virage 1 et récupère la onzième place.

Tour 50 

Mercedes croit toujours aux chances de victoire d'Hamilton (Mercedes) cet après-midi. Le Britannique tourne trois secondes au tour plus vite que le leader Ocon (Alpine) avec ses gommes neuves !

Tour 49 

Vettel (Aston Martin) profite du DRS et du dépassement des retardataires pour menacer le leader Ocon (Alpine) dans le virage 1. Le Français tient bon !

Tour 48 

Hamilton (Mercedes) s'arrête une nouvelle fois à son stand et chausse les pneus médiums sur sa flèche d'argent. Le Britannique repart à la cinquième place derrière l'Alpine d'Alonso.

Tour 47 

Le classement après 47 tours : 1 Ocon 2 Vettel 3 Sainz 4 Hamilton 5 Alonso 6 Tsunoda 7 Gasly 8 Latifi 9 Russell 10 Ricciardo 11 Raikkonen 12 Verstappen 13 Schumacher 14 Giovinazzi.

Tour 45 

Petit blocage de roue pour Hamilton (Mercedes) au premier virage. Le septuple champion du monde reste à portée de tir de Sainz (Ferrari).

Tour 44 

Hamilton (Mercedes) est revenu à 7 dixièmes de la Ferrari de Sainz devant lui.

Tour 43 

"Les arrières sont morts" annonce Hamilton (Mercedes) à la radio.

Tour 42 

Vettel (Aston Martin) se loupe au premier virage et lâche quelques précieux dixièmes sur le leader Ocon (Alpine).

Tour 41 

Verstappen (Red Bull) rentre au stand et monte les gommes médiums au terme d'un arrêt éclair d'1,8 seconde ! Le Néerlandais tombe en douzième position.

Tour 41 

Gasly (Alpha Tauri) prend l'avantage sur Latifi (Williams) et remonte à la septième place.

Tour 40 

Alonso (Alpine) rentre au stand et redonne la tête à son coéquipier Ocon (Alpine). L'Espagnol a, lui aussi, monté les gommes durs.

Tour 39 

Vettel (Aston Martin) tente de profiter du DRS pour menacer Ocon (Alpine) devant lui. Sans succès.

Tour 38 

Ocon (Alpine) s'arrête à son tour et chausse également les gommes durs. Le Français ressort juste devant la machine de Vettel (Aston Martin). Alonso (Alpine) prend la tête provisoire de la course.

Tour 37 

Vettel (Aston Martin) rentre au stand pour monter les pneus durs.

Tour 36 

Le classement à mi-course : 1 Ocon 2 Vettel 3 Alonso 4 Sainz 5 Hamilton 6 Tsunoda 7 Latifi 8 Gasly 9 Russell 10 Ricciardo 11 Verstappen 12 Raikkonen 13 Schumacher 14 Giovinazzi.

Tour 36 

Hamilton (Mercedes) recolle à 1,6 seconde de la Ferrari de Sainz quatrième.

Tour 35 

Ricciardo (McLaren) se joue lui aussi de Schumacher (Haas). Verstappen (Red Bull) fait de même dans la foulée et remonte au onzième rang.

Tour 34 

Russell (Williams) efface Schumacher (Haas) pour le gain de la neuvième place.

Tour 32 

Verstappen (Red Bull) ne parvient pas à se défaire de la McLaren de Ricciardo. Le leader du championnat reste cantonné à la douzième place. Hamilton (Mercedes) prend finalement l'avantage sur Tsunoda (Alpha Tauri) grâce à un très beau dépassement par l'extérieur dans le virage 4. Le voici cinquième.

Tour 31 

Gasly (Alpha Tauri) rentre au stand pour monter les gommes durs. Le Tricolore repart en huitième position. De son côté Hamilton (Mercedes) se montre pressant sur Tsunoda (Alpha Tauri).

Tour 30 

Alonso (Alpine) annonce à la radio que le ciel se noircit. Le double champion du monde pointe en quatrième position de ce Grand Prix.

Tour 28 

Un point sur les pilotes Français : Ocon (Alpine) mène toujours la course avec 1,8 seconde de marge sur Vettel (Aston Martin). De son côté, Gasly (Alpha Tauri) est remonté en cinquième position.

Tour 27 

Verstappen (Red Bull) peine toujours en douzième position. Le Néerlandais bute sur la McLaren de Ricciardo. Dans le même temps Hamilton (Mercedes) se défait facilement de Latifi (Willams) avec l'aide du DRS. L'Anglais grimpe en septième position.

Tour 26 

Sainz (Ferrari) vient de reprendre 1,5 seconde sur les deux hommes de têtes Ocon (Alpine) et Vettel (Aston Martin). L'Espagnol a bien fait de ne pas écouter les directives de son équipe.

Tour 24 

Lewis Hamilton (Mercedes) repasse Mick Schumacher (Haas) et récupère la hutième place. Le Britannique signe dans la foulée le meilleur tour en course.

Tour 24 

Sebastian Vettel (Aston Martin) intensifie sa pression sur le leader Esteban Ocon (Alpine). Le Français conserve une seconde de marge sur le quadruple champion du monde.

Tour 23 

Carlos Sainz (Ferrari) refuse de s'arrêter à son stand malgré l'injection de son team. L'Espagnol assure avoir encore du rythme dans ses pneus. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) stoppe de son côté à son box et tombe au septième rang.

Tour 22 

L'undercut a parfaitement fonctionné pour Lewis Hamilton (Mercedes) qui prend le meilleur à la fois sur Verstappen (Red Bull) et Ricciardo (McLaren). Voilà le Britannique en neuvième position.

Tour 21 

Max Verstappen (Red Bull) couvre la stratégie de Mercedes et rentre au stand pour monter les pneus durs. Daniel Ricciardo (McLaren) en a profité pour s'arrêter au même moment.

Tour 20 

Lewis Hamilton (Mercedes) change de stratégie et rentre au stand. Le Britannique a chaussé les gommes durs et espère ainsi ne plus s'arrêter dans cette course.

Tour 19 

Carlos Sainz (Ferrari) reste bloqué à la cinquième place derrière l'Alpha Tauri de Yuki Tsunoda.

Tour 18 

Sebastian Vettel (Aston Martin) a opéré la jonction sur le leader Esteban Ocon (Alpine). L'Allemand est revenu dans la zone DRS à moins d'une seconde du Français.

Tour 17 

Lewis Hamilton (Mercedes) accuse trente secondes de retard sur la tête de course et la monoplace du leader Esteban Ocon (Alpine).

Tour 16 

Lewis Hamilton (Mercedes) dépasse Mick Schumacher (Haas) au virage 1 et grimpe au onzième rang. Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) effectue son changement de gommes après avoir purgé sa pénalité de dix secondes.

Tour 15 

10 secondes de pénalité pour Kimi Raikkonen pour unsafe release ! Le Finlandais paye l'erreur de son équipe au moment de son arrêt au stand.

Tour 14 

Max Verstappen (Red Bull) prend le meilleur sur Mick Schumacher (Haas) à la suite d'un superbe dépassement à l'extérieur. L'Allemand ne lui a pourtant pas facilité la tâche, loin s'en faut. Verstappen remonte à la dixième place.

Tour 14 

Rappel du classement après 14 tours : 1 Ocon 2 Vettel 3 Latifi 4 Tsunoda 5 Sainz 6 Alonso 7 Russell 8 Raikkonen 9 Ricciardo 10 Schumacher 11 Verstappen 12 Gasly 13 Hamilton et 14 Giovinazzi.

Tour 12 

"Cest ridicule" estime Lewis Hamilton (Mercedes) à la radio. Le Britannique est visiblement furieux de son sort.

Tour 12 

Esteban Ocon (Alpine) conserve les rênes de cette course avec 1,2 seconde de marge sur son dauphin Sebastian Vettel (Aston Martin).

Tour 11 

Stop and Go de 10 secondes pour Antonio Giovinazzi pour vitesse excessive dans la voie des stands.

Tour 10 

Le poleman Lewis Hamilton (Mercedes) se défait enfin de la modeste Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi grâce à une manoeuvre d'école au virage 1. Le voici treizième.

Tour 9 

L'incident entre Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) et Nikita Mazepin (Haas) est placé sous investigation par la direction de course.

Tour 8 

Max Verstappen (Red Bull) occupe une lointaine onzième place au volant de sa RB16B blessée. Lewis Hamilton (Mercedes) demeure,lui, dernier de cette course.

Tour 7 

Esteban Ocon (Alpine) mène la course avec 1,2 seconde de marge sur Sebastian Vettel (Aston Martin) et 7,4 secondes sur Nicolas Latifi (Williams).

Tour 6 

Abandon pour Nikita Mazepin (Haas) qui s'est accroché avec une Alfa Romeo dans la voie des stands.

Tour 5 

Lewis Hamilton (Mercedes) est reparti bon dernier après son passage aux gommes slicks.

Tour 5 

Esteban Ocon (Alpine) prend la tête de la course avec l'arrêt au stand du leader Lewis Hamilton (Mercedes) !!

Tour 4 

Problème pour George Russell (Williams) qui ralentit alors qu'il aurait pu prendre la tête de la course.

Tour 4 

Lewis Hamilton (Mercedes) se plaint que la piste est complètement sèche.

Tour 4 

George Russell (Williams) prend l'avantage sur Esteban Ocon (Alpine) et grimpe au deuxième rang.

15:34 

Esteban Ocon (Alpine) rentre au stand comme l'ensemble du plateau. Seul Hamilton va prendre le départ sur la grille. C'est complètement fou !

15:34 

George Russell pense que tout le monde va rentrer au stand !

15:33 

Ce sera un départ arrêté annonce la direction de course. Tous les pilotes ont conservé les gommes intermédiaires.

15:31

Le soleil est de retour à Budapest au moment où les pilotes s'apprêtent à repartir depuis la pit-lane derrière la voiture de sécurité.

15:30 

Voici le replay de ce départ mouvementé et le strike de Valtteri Bottas (Mercedes).

15:28 

Le classement est totalement bouleversé à Budapest puisque Lewis Hamilton devance désormais Esteban Ocon (Alpine), Sebastian Vettel (Aston Martin), Carlos Sainz (Ferrari), Yuki Tsunoda (Alpha Tauri), Nicolas Latifi (Williams), Fernando Alonso (Alpine), George Russell (Williams), Kimi Raikkonen (Alfa Romeo) et Mick Schumacher (Haas).

15:21 

Chez Red Bull on s'affaire sur la monoplace de Max Verstappen. Le choc avec la McLaren de Lando Norris a été très violent et il se pourrait que le Néerlandais reparte au volant d'une machine très endommagée.

15:20 

Lando Norris (McLaren) vient s'ajouter à la liste des abandons cet après-midi à Budapest.

15:17 

Le chaos du départ en image avec les deux Red Bull grandes perdantes de cette extinction des feux.

15:16 

Sergio Perez (Red Bull) est l'autre victime collatérale de ce départ mouvementé en Hongrie. Le Mexicain est contraint à l'abandon après avoir parcouru seulement quelques mètres de course.

15:12 

Lance Stroll (Aston Martin) a, violemment, percuté la Ferrari de Charles Leclerc au premier virage à la suite d'un freinage pour le moins optimiste. C'est l'abandon pour les deux pilotes.

15:11 

Valtteri Bottas met logiquement pied à terre après ce strike du premier virage.

Tour 3

DRAPEAU ROUGE ! La FIA interrompt le Grand Prix le temps de nettoyer la piste et d'évacuer les voitures immobilisées sur le bas-côté.

Tour 2 

Valtteri Bottas (Mercedes) a totalement manqué son freinage avant de percuter la McLaren de Lando Norris. Le Britannique est lui venu percuter Max Verstappen (Red Bull) tandis que Sergio Perez (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari) ont, également, fait les frais de ce départ chaotique.

Tour 2

La course est neutralisée sous safety-car.

Tour 1 

Très bon envol de Lewis Hamilton (Mercedes) qui conserve la tête au premier virage. En revanche l'autre Mercedes de Valtteri Bottas rate totalement son envol et provoque un carambolage au virage 1.

 

C'est parti à Budapest !

15:04 

Antonio Giovinazzi (Alfa Romo) est rentré dans les stands avant la fin du tour de formation.

15:02 

Les pilotes s'élançent pour le tour de formation. Tout le monde a choisi le pneus intermédiaires. La pluie s'intensifie sur la piste.

14:59 

Du côté de Ferrari, c’est en revanche la soupe à la grimace. Charles Leclerc (Ferrari) a dû se contenter d’un modeste septième temps à une seconde pleine de la pole de Lewis Hamilton (Mercedes). L’autre pilote de la Scuderia Carlos Sainz est encore plus mal loti avec le quinzième chrono après une sortie de piste en Q2.

14:59 

L’autre français du plateau Esteban Ocon (Alpine) s’est, lui aussi, montré à son avantage en signant le huitième chrono de la séance qualificative. Le Tricolore devance son coéquipier Fernando Alonso (Alpine) pour la première fois depuis les qualifications du Grand Prix de Monaco.

14:58 

Passé à côté de son week-end Britannique, Pierre Gasly (Alpha Tauri) a parfaitement relevé la tête en Hongrie, décrochant au terme d’un superbe tour le cinquième temps des qualifications.

14:48 

Plus lent que de raison dans son tour de préparation, Lewis Hamilton (Mercedes) a magnifiquement joué avec les nerfs de ses rivaux dans la course au titre, remportant (au passage) une nouvelle bataille psychologique dans le duel qui l’oppose cette saison à Max Verstappen (Red Bull).

14:42 

Quatrième temps des qualifications hier après-midi, Sergio Perez (Red Bull) n’a pas pu effectuer de deuxième tentative chronométrée en Q3, la faute à un jeu de « poker menteur » savamment orchestré par Lewis Hamilton (Mercedes) dans son tour de lancement.

14:41

On est à un peu plus de vingt minutes du départ de ce Grand Prix de Hongrie et la pluie pourrait venir se mêler à la fête. Quelques gouttes s'abattent sur la grille de départ.

14:30 

À l’inverse des pilotes Mercedes qui partiront eux en gommes médiums, Max Verstappen (Red Bull) prendra donc le départ de ce Grand Prix de Hongrie en pneus tendres. Un choix qui pourrait s’avérer payant au moment de l’extinction des feux d’autant qu’une grosse averse a complètement nettoyé la piste du Hungaroring durant la nuit.

14:28 

Devancé de quatre dixièmes par Hamilton (Mercedes) dans l’exercice de la vitesse pure, Max Verstappen (Red Bull) aura toutefois une belle carte à jouer au départ, le Néerlandais ayant pris le pari d’effectuer sa dernière tentative chronométrée en Q2 chaussé de pneus tendres.

14:26 

Battu pour la première fois en qualification depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan (Charles Leclerc s’était alors offert le chrono de référence au volant de sa Ferrari), Max Verstappen (Red Bull) s’est montré moins à l’aise que prévu sur un tracé pourtant censé parfaitement convenir aux qualités de la RB16B.

14:24 

Le septuple champion du monde précède sur la grille son coéquipier Valtteri Bottas (Mercedes) et son plus sérieux rival dans la course au titre mondial, Max Verstappen (Red Bull).

14:21 

En décrochant sa huitième pole position (2007, 2008, 2012, 2013, 2015, 2018, 2020 et 2021) sur le circuit du Hungaroring, Lewis Hamilton (Mercedes) efface des tablettes le grand Michael Schumacher et ses sept poles en terre hongroise.

14:12 

Après l’expérimentation d’un tout nouveau format de week-end il y a deux semaines de cela en Grande-Bretagne, la Formule 1 a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes à Budapest avec une séance qualificative disputée le samedi après-midi.

14:10 

Lewis Hamilton (Mercedes) conserve donc bien sa victoire anglaise et reste à 8 longueurs de Max Verstappen (Red Bull) au classement du championnat pilotes.

13:59 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT le Grand Prix de Hongrie, onzième manche de la saison 2021 de Formule 1.