Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ne nous enterrez pas"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2011 à 18:31 GMT+2

Malgré le double abandon des Mercedes au Grand Prix d'Australie, Michael Schumacher et Nico Rosberg ne baissent pas les bras. "Il n'y aucun doute sur le fait que nous voulons faire mieux que la 1re course", estime le septuple champion du monde, à une semaine du GP de Malaisie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les critiques qui se sont abattues sur Michael Schumacher, Nico Rosberg et Mercedes au soir du Grand Prix d'Australie n'ont en rien entamé la confiance de l'équipe de Brackley. Le septuple champion du monde a même tenu à mettre les choses au point, à une semaine du GP de Malaisie, 2e manche du Mondial 2011. "Il est encore trop tôt pour nous enterrer", a-t-il lancé en guise de réponse à ses détracteurs.
Le résultat des Mercedes à Melbourne a déçu nombre d'observateurs, mais aussi et surtout les principaux intéressés. Pourtant, les attentes élevées nées des derniers tests hivernaux à Montmelo laissaient espérer une toute autre issue. "Nous savons que notre voiture est rapide, juge Nico Rosberg. Il nous faut à présent prouver ce potentiel." "Il n'y aucun doute sur le fait que nous voulons faire mieux que la 1re course, qui a été une vraie déception pour nous tous", poursuit Schumacher.
Rosberg : "Nous pouvons surprendre"
Seulement septième et onzième sur la grille de départ, Nico Rosberg et Michael Schumacher n'ont pas vu le drapeau à damier. Un double abandon qui n'a toutefois pas refroidi les ambitions de la firme à l'Etoile. Au contraire. Et à Sepang, elle a de bonnes raisons d'y croire. En 2010, Nico Rosberg avait signé le deuxième temps de la séance de qualification avant de décrocher le premier podium de l'équipe en montant sur la troisième marche, le lendemain. "Dimanche prochain, nous pouvons surprendre les gens", espère Rosberg, qui ne cache pas son excitation à l'idée de rouler sur le tracé malais, "son circuit préféré au calendrier".
Sur les terres de son sponsor principal, Mercedes ne peut de toute façon pas se permettre un autre double zéro. "Nous considérons cette course comme un défi, conclut Schumacher. Tout le monde dans l'équipe positive et possède un état d'esprit de battant. J'espère que nous allons réaliser un meilleur week-end, un week-end sur lequel nous pourrons nous appuyer ". Un bon résultat permettra aussi d'éviter les critiques qui ne manqueraient pas de s'abattre en cas de nouvelle contre performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité