Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une prouesse historique pour Red Bull

ParF1i

Mis à jour 03/04/2013 à 19:57 GMT+2

Après avoir analysé ses données, Red Bull a confirmé ce mercredi qu’elle détenait désormais l’arrêt au stand le plus rapide jamais enregistré dans l’histoire de la Formule 1.

2013 GP de Malaisie Red Bull Webber

Crédit: AFP

Lors du récent Grand Prix de Malaisie, l’arrêt de Mark Webber observé au 19ème tour de course n'a duré que 2,05 secondes. Les triples Champions du monde en titre ont ainsi battu le précédent record établi par McLaren, en 2,31 secondes, lors du Grand Prix de Chine de l’année dernière. "Il y aura toujours une équipe qui parviendra à observer un pitstop plus rapide, et nous pensons qu’il est même possible qu’une écurie parvienne à descendre sous la barrière magique des deux secondes cette saison", a précisé Red Bull dans son communiqué.
La première équipe à descendre sous les deux secondes
En réalité, McLaren est devenue la première équipe à descendre sous cette barrière des deux secondes, elle aussi lors du Grand Prix de Malaisie, avec Jenson Button. Une prouesse qui n’est cependant pas retenue puisqu’elle a été enregistrée lors de la troisième séance d’essais libres et non en course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité