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Grand Prix de Malaisie, essais libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) a peu tourné, mais vite

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/03/2015 à 10:34 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a encore été contrarié dans son programme d'essais lors des libres 2, vendredi à Sepang. Il a quand même fini avec le meilleur chrono.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Stoppé au bout de cinq tours par un ennui de moteur dans la séance d'essais libres 1 du Grand Prix de Malaisie, Lewis Hamilton (Mercedes) n'a couvert que 16 tours vendredi à Sepang dans la seconde session à cause de soucis de transmission de données, soit presque deux fois moins que Kimi Räikkönen (29), au volant de sa Ferrari.
Ça ne l'a pas empêché de réaliser le meilleur chrono, en 1'39"790, avec 0"373 de marge sur le Finlandais. Et d'afficher son peu de satisfaction quant aux réglages de sa W06. "Par chance, j'ai pu faire quelques tours à la fin, sur un run plus long. En termes de réglages, je n'ai pas eu le temps de faire des changements : j'y suis juste parti de ce que j'avais à la dernière course", a-t-il expliqué. Il a aussi tweeté : "Des réglages un peu loin de ce dont j'ai besoin. Mon tour n'était pas spectaculaire. Je peux faire des améliorations."
Un luxe quand on sait qu'il a devancé son coéquipier allemand, Nico Rosberg (3e) de 0"428. De l'esbrouffe de la part d'Hamilton, qui aurait tourné avec peu d'essence ? Rien n'est moins sûr. Les pilotes sont toujours attentifs à leur rythme de course le vendredi après-midi, à un horaire qui permet précisément de reproduire les conditions du Grand Prix.
Derrière ce trio, on trouve le Russe Daniil Kvyat à 0"556, un retard décent par rapport à ce qui avait été constaté au Grand Prix d'Australie, il y a deux semaines. Et puis Valtteri Bottas (Williams), forfait à Melbourne car tétanisé par un mal de dos, et qui a rassuré avec un 4e chrono, devant son coéquipier Felipe Massa.
Auteur d'un tête-à-queue qui l'a privé d'une rotation en pneus "medium", le plus tendre mis à disposition par Pirelli, Sebastian Vettel a établi un 7e temps en "dur", à 0"862, qu'il faut s'empresser de relativiser.
Max Verstappen (Toro Rosso), Marcus Ericsson (Sauber) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ont refermé le Top 10.
Parmi les incidents à signaler dans cette séance, il y a eu la sortie de piste de Roberto Merhi après six tours, qui a nécessité une interruption pour évacuer sa Marussia. Toutefois, le 19e et dernière manche du Mondial temps réussi par son coéquipier, Will Stevens, suggère que l'écurie devrait être en mesure de satisfaire la règle des 107% en Q1, et donc de participer à la course.
Romain Grosjean (Lotus) s'est posté juste devant les deux machines oranges, victime d'une perte de puissance de son Mercedes après 7 tours.
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