Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Mon attaque n'était pas suicidaire"

ParF1i

Mis à jour 02/10/2016 à 14:09 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Sebastian Vettel (Ferrari) a évoqué "un manque de chance incroyable" pour expliquer son accident avec Nico Rosberg (Mercedes) au départ, dimanche.

Sebastian Vettel (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: Panoramic

Sebastian Vettel (Ferrari) avait de quoi nourrir quelques regrets de sa prestation écourtée dans ce Grand Prix de Malaisie à Sepang. Il s'est accroché avec Nico Rosberg (Mercedes) dans le premier virage et a été contraint à l'abandon dans la foulée.
Principal responsable de l'incident, l'Allemand estime cependant qu'il n'a pas commis d'erreur grossière, mais il a tenu a s'excuser auprès de son compatriote, selon lui le grand perdant dans l'affaire.
"Je prenais le virage mais je n'ai pas pu ralentir davantage, a justifié le quadruple champion du monde. J'ai essayé de me mettre le plus possible sur la droite, mais je n'ai pas pu éviter le contact. C'était vraiment un manque de chance incroyable pour moi ainsi que pour Nico. Comme j'étais tassé à l'intérieur, l'angle était mauvais pour prendre la courbe. Selon moi, je n'ai pas freiné trop tard."
"Il n'y a pas grand-chose à ajouter : c'est un incident regrettable pour lui et moi, a-t-il ajouté. Je ne m'attendais pas de tout à me retrouver dans cette position et à avoir un contact avec Nico. Mon freinage n'était pas suicidaire et il prenait sa trajectoire comme il le fallait. Mais à la vitesse à laquelle nous sommes arrivés tous les deux dans le virage, nous ne pouvions éviter l'impact."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité