Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) : "Pas les bons réglages"

ParF1i

Publié 02/10/2017 à 11:12 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Romain Grosjean (Haas), douzième, a reconnu que l'échec technique lui incombait.

Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Malaisie 2017

Crédit: Getty Images

Les deux Haas n'ont pas pu remonter dans la hiérarchie du Grand Prix de Malaisie, échouant aux douzième et treizième rangs après une course combative. Kevin Magnussen a perdu du temps dans une touchette avec Jolyon Palmer (Renault), tandis que Romain Grosjean a adopté une stratégie à deux arrêts pas vraiment efficace.

"Mon départ n'a pas été formidable", a avoué le Français. "J'étais sur la partie mouillée de la piste avant d'être poussé à l'extérieur dans le quatrième virage, ce qui m'a relégué bon dernier. La voiture était difficile avec le plein, alors on a tenté deux arrêts parce qu'on n'avait plus grand-chose à perdre."
"Au deuxième pitstop, nous avons décidé de procéder à un petit changement aérodynamique", a-t-il poursuivi. "L'auto est revenue à la vie et j'ai pu attaquer sur la fin pour passer Gasly avant le drapeau à damier, mais nous n'avions pas les bons réglages ce week-end. C'est aussi ma responsabilité : à nous d'apprendre de nos erreurs pour ne pas les reproduire."

Magnussen a coupé la ligne d'arrivée juste devant Grosjean après s'être battu avec Alonso et les Renault, mais il a perdu le contact après l'incident avec Palmer : de toute façon, finir dans le top 10 était illusoire.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité