Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Verstappen (Red Bull) meilleur temps des essais libres 2 du Grand Prix de Miami, Leclerc (Ferrari) dans le mur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/05/2023 à 00:54 GMT+2

Max Verstappen (Red Bull) reprend ses aises. Dominé par Mercedes et Charles Leclerc en matinée, le double champion du monde a écrasé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Miami. Carlos Sainz et le Monégasque ont suivi, mais ce dernier a fini dans le mur à 8 minutes de la fin de séance. Lewis Hamilton et George Russell ont rétrogradé. Sergio Pérez s'est replacé.

"Le nouveau format sprint ? Ça a fait pschitt !"

Revoilà Max Verstappen. Quelque peu chahuté par les Mercedes et les Ferrari lors de la première session, le double champion du monde a remis les pendules à l'heure lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Miami, marquée par le crash - a priori sans conséquence - de Charles Leclerc (Ferrari). Le Monégasque s'est tout de même octroyé le troisième temps, derrière son coéquipier Carlos Sainz.
Le leader du championnat a tout de même relégué son premier poursuivant à près de 4 dixièmes (0"385) et surtout son coéquipier Sergio Pérez à une demi-seconde, preuve que le Mexicain n'est pas franchement à son aise sur le tracé floridien.

Leclerc piégé à haute vitesse

Fernando Alonso (Aston Martin) s'est reclassé au cinquième rang, à 0"730 et Lando Norris a réussi un joli chrono en se faufilant devant la Mercedes de Lewis Hamilton, l'Aston de Lance Stroll (à une seconde pleine de la référence) et l'Alpine d'Esteban Ocon. Pierre Gasly, lui, a dû se contenter du 11e rang.
picture

Faut-il s'inquiéter pour Alpine ?

Auteur de la référence en matinée, George Russell (Mercedes) a rencontré beaucoup plus de difficultés lors de cette session puisqu'il a dû cette fois-ci se contenter du 15e rang, à 1"286. Le Britannique a lui aussi dû s'aventurer dans l'échappatoire mais a eu le temps d'éviter les murs. Leclerc, victime d'un décrochage à haute vitesse dans le virage N.7, n'a pas eu cette chance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article