Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 | George Russell et Lewis Hamilton (Mercedes) mènent les essais libres 1 du Grand Prix de Miami

Julien Pereira

Mis à jour 05/05/2023 à 21:32 GMT+2

Mercedes prend la main. Malgré des soucis techniques rencontrées en début de séance, George Russell a établi le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Miami, ce vendredi, devant son coéquipier Lewis Hamilton. Max Verstappen (Red Bull) s'est intercalé entre les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, au quatrième rang. Sergio Pérez est resté à distance.

Pourquoi Pérez tient plus que jamais la comparaison face à Verstappen

George Russell et Lewis Hamilton ont bien choisi leur moment. Grâce à une sortie tardive pour profiter de l'amélioration de la piste, les deux pilotes Mercedes ont trusté le haut de la fiche des temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Miami, ce samedi. Le leader du championnat Max Verstappen (Red Bull) a dû se contenter du quatrième temps, entre les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, alors que son coéquipier Sergio Pérez a été repoussé beaucoup plus loin.
Red Bull a vraisemblablement choisi de cacher son jeu, puisque Verstappen a établi son temps de référence en pneus "dur", à 0"424 de la meilleure performance réalisée par Russell, en 1'30"125. Le jeune Britannique a pourtant rencontré un problème de direction dès le début de la séance et manqué la première partie de session. Mais cela ne l'a pas empêché de repousser son coéquipier Hamilton à 0"212 juste avant la fermeture de la piste.

Alpine retrouve du rythme

Avec un nouveau fond plat monté sur ses deux monoplaces, Ferrari a encerclé le double champion du monde en titre, Charles Leclerc (+0"324) ayant encore devancé Carlos Sainz (0"599). Nulle part en Azerbaïdjan, Alpine a déjà retrouvé des couleurs grâce au 6e temps de Pierre Gasly (+0"979), qui a permis au pilote tricolore de reléguer les Aston Martin de Fernando Alonso et Lance Stroll aux 7e et 8e rangs.
picture

Faut-il s'inquiéter pour Alpine ?

Esteban Ocon a lui fermé le Top 10, devant Pérez (+1"441) mais derrière Nico Hülkenberg (Haas). L'Allemand a bien réussi à offrir de la visibilité à l'écurie américaine, puisqu'il a un temps occupé le haut de la fiche des temps... avant de provoquer un drapeau rouge en tapant le mur. Günther Steiner a dû moyennement apprécier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article