Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton craque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/05/2011 à 23:48 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) a explosé de colère à l'arrivée, pointant le comportement de Felipe Massa (Ferrari) et Pastor Maldonado (Williams), qu'il a pourtant poussés à l'abandon. Il s'en est aussi pris aux commissaires, avant de présenter ses excuses.

2011 GP de Monaco McLaren Hamilton

Crédit: McLaren

Un drive through pour sa tentative hardie de dépassement sur Felipe Massa (Ferrai) au 34e tour à l'épingle, plus une pénalité de 20 secondes pour un assaut sur Pastor Maldonado (Williams), au 74e des 76 tours : Lewis Hamilton (McLaren) était dans l'œil du cyclone, dimanche en principauté. "Sur six courses, j'ai été convoqué par les stewards cinq fois. C'est une blague", s'est offusqué le champion du monde 2008, au micro de la BBC.
"J'étais bien plus rapide que Massa. Je suis allé à l'intérieur, et le gars a tourné tellement tôt qu'il m'a braqué dessus. J'ai donc essayé d'aller sur la bordure pour l'éviter et nous sommes collés. Bien sûr, j'ai écopé d'une pénalité, ce qui est habituel. Il [Massa] m'avait retenu en qualification et j'ai une pénalité. Il me braque dessus et c'est moi qui ai la pénalité", a-t-il plaidé.
"Hamilton a essayé de me dépasser à l'épingle, un endroit où c'est impossible, et il m'a poussé sur Webber", a expliqué Massa, qui a rapidement subi les conséquences de cette passe d'arme. "Après cela, la voiture était déréglée et je ne pouvais plus rien en tirer. C'est pourquoi Hamilton m'a dépassé à l'intérieur dans le tunnel. Ça m'a envoyé vers la partie sale de la piste et j'ai terminé dans la barrière. Il doit être encore pénalisé, et de la bonne manière, sinon il n'apprendra pas. Ce qu'il a fait était incroyable, pas seulement à moi mais à d'autres pilotes aussi", a-t-il dit.
Et puis, le lauréat de l'édition 2008 s'est lavé de toute responsabilité dans son accident avec Pastor Maldonado (Williams), harponné à Sainte-Dévote. "Je me suis présenté à l'intérieur et on peut voir à la télé qu'il a braqué une bonne longueur de voiture avant la normale pour m'empêcher de passer, et il s'est crashé sur moi. C'est tout simplement ridicule. Ces pilotes sont totalement ridicules. Tout simplement stupides", a fustigé LH.
Le débutant Vénézuélien, qui s'est fait remarquer cette année par quelques manœuvres musclées, a ainsi exposé les faits vus de son cockpit : "Au re-start, Hamilton a tenté une manoeuvre très ambitieuse au premier virage et ce fut la fin de ma course."
"Peut-être est-ce parce que je suis Black, comme le dit Ali G (un humoriste britannique)? Je ne sais pas", a-t-il lancé, à l'attention des commissaires. Il a réalisé son erreur et a jugé cette "blague foireuse". Il est alors allé voir les commissaires pour leur présenter ses excuses, qu'ils ont acceptées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité