Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) renouvelle ses attaques contre Pirelli

ParF1i

Mis à jour 27/05/2014 à 08:23 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) ne trouve pas de plaisir à piloter à cause des pneus et l'a de nouveau fait savoir à Monaco.

Fernando Alonso (Ferrari) lors des essais du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso (Ferrari) est mécontent des pneus conçus par Pirelli pour cette saison 2014 de F1. Il estime que ces pneumatiques se dégradent trop rapidement, ce qui ne permet pas aux pilotes d'attaquer tout au long de la course, et qu'ils n'offrent pas non plus un bon niveau d'adhérence.
"Ils sont trop durs, ce n'est pas un secret", a déclaré l'Espagnol, qui s'est adjugé la quatrième place à Monaco. "Quand ils apportent des pneus corrects avec un bon niveau d'adhérence, nous les tuons après deux ou trois tours. Et quand ils apportent des pneus plus durs, ils sont morts après huit ou neuf tours et en plus nous sommes vraiment très lents quand nous les utilisons.C'est ce que nous avons à notre disposition, c'est la même chose pour tout le monde. Les pneumatiques sont ce qu'ils sont et c'est malheureusement le cas depuis quatre ans maintenant."
Interrogé suite aux propos tenus par Alonso, le responsable de la compétition de Pirelli, Paul Hembery, n'a pas souhaité réagir : "Pirelli préfère ne pas répondre aux critiques qui ne nous ont pas été directement adressées. Les seuls commentaires que nous avons reçus directement sont jusqu'à présent positifs."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité