Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg sous enquête : "No comment..." de Hamilton

ParF1i

Mis à jour 24/05/2014 à 17:28 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas apprécié de ne pouvoir défendre ses chances jusqu'à la fin, à cause de la sortie de piste de Nico Rosberg (Mercedes), samedi.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Panoramic

On sentait la déception immense et la tension palpable entre les deux pilotes Mercedes au terme de la séance de qualification. Nico Rosberg avait été le plus rapide en Q1, puis Lewis Hamilton dans la Q2. Leur duel était d'une rare intensité en Q3.
On sait ce qu'il advint dans la dernière minute, quand l'incident qui vit l'Allemand partir tout droit à Mirabeau a condamné les chances du Britannique d'améliorer, à moins évidemment que le premier ne soit pénalisé par les commissaires.
"J'étais dans le rythme et j'entamais le dernier tour avec l'avantage d'un ou deux dixièmes", a déclaré le champion du monde 2008. "Mais je n'ai pas eu l'opportunité de parcourir cette ultime boucle à cause de qui vous savez... Voilà, on va regarder les data pour comprendre ce qui s'est passé, mais c'est ainsi."
Interrogé pour savoir s'il pensait que Nico Rosberg avait expressément pris un risque exagéré tout en en mesurant les conséquences, Hamilton a répliqué : "No comment."
On attend maintenant le verdict des commissaires qui étudient les données recueillies sur la W05 de Rosberg pour savoir s'il conservera sa pole position.
Cliquez ici pour découvrir les photos des girlfriends des pilotes de F1, des top-modèles et des stars au défilé de mode Amber Lounge à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité