Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco 2014 : Nico Rosberg (Mercedes) garde sa pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 24/05/2014 à 19:18 GMT+2

Après enquête, les commissaires sportifs du Grand Prix de Monaco ont confirmé la pole position de Nico Rosberg (Mercedes).

Nico Rosberg (Mercedes) lors de la qualification du Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Daimler AG

L'incident est clôt et Nico Rosberg (Mercedes) partira bien de la pole position du Grand Prix de Monaco pour la deuxième année consécutive, dimanche à 14h00. Détenteur du meilleur tour au moment où il roulait pour défendre son bien, dans les ultimes instants de la Q3 de la cinquième manche du Mondial, samedi en principauté, le pilote allemand avait loupé son freinage en arrivant au virage n°5, à Mirabeau, et déclenché un drapeau jaune en s'engouffrant dans la voie de secours.
Lancé derrière lui, son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes) avait donc dû lever le pied, et renoncé à toute possibilité de le battre. Après avoir épluché les données télémétriques de la W05, les commissaires sportifs de la FIA ont conclu à aucune intention délibérée de la part du pilote.
En 2006, ils avaient disqualifié Michael Schumacher (Ferrari), qui avait garé sa Ferrari sans raison au virage n°16. En fin de qualification, l'Allemand détenait une pole position que Fernando Alonso (Renault) était en train de battre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité