Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Monaco - Jenson Button (McLaren) : "C'était le bordel"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/05/2014 à 15:34 GMT+2

Parti douzième, Jenson Button (McLaren) s'est classé sixième en ussant de son métier en principauté.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: McLaren

Après trois grands prix infructueux, Jenson Button (McLaren) est revenu en zone primée, dimanche à Monaco. Non sans soubresauts. Mal qualifié (12e), coupable d'une attaque éliminatoire sur Sergio Pérez (Force india) au premier tour au désormais célèbre virage n°5, le Britannique est entré dans le Top 10 lorsque Sebastian Vettel (Red Bull) a dû rentrer définitivement, au quatrième passage. Puis il a encore gagné une place au retrait de Daniil Kvyat (Toro Rosso) cinq rotations plus tard.
Faisant partie des quatre pilotes qui roulaient suffisamment loin dans le peloton pour sauter sur l'occasion de passer par la pit lane au tout début de la seconde neutralisation (25e tour), il a repris l'action en dixième position, Felipe Massa (Williams) ayant décidé de rester en piste. Puis il a retrouvé son rang lorsque Valtteri Bottas (Williams) est rentré (26e tour). La pénalité de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au 37e tour, la halte de Massa (45e) et l'accrochage de son coéquipier Kevin Magnussen (McLaren) avec Kimi Räikkönen (Ferrari), au 72e des 78e tours, lui ont finalement offert un Top 6.
"C'était un Grand Prix de Monaco typique : c'était le bordel ; des gars faisaient des fautes, il y avait des voitures partout, il fallait rester concentré, dans le peloton et gérer les pneus en tapant dedans quandc'était nécessaire", a résumé le champion du monde 2009, vainqueur à Monaco cette année-là.
"Sur toute la durée de mon dernier relais, j'ai pris soin des pneus et reculé dans l'air frais derrière Kevin [Magnussen]. Il s'agissait alors de se discipliner à la fin. Je ne pouvais pas passer Nico [Hulkenberg]. Il galérait avec ses pneus mais dès que j'attaquais, je galérais aussi ; je ne pouvais donc lui coller au train. On s'est bien battu à la fin, mais c'était éprouvant d'être juste derrière. En plus, c'était difficile de bien voir", a-t-il ajouté.
Au Championnat du monde Pilotes, Jenson Button reste huitième, avec 31 points. Chez les constructeurs, McLaren s'empare de la cinquième place (52 points), à égalité avec Williams.
picture

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité