Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Le chaos à Interlagos : Verstappen et Hamilton s'accrochent, Leclerc part dans le décor

Alexandre Coiquil

Mis à jour 13/11/2022 à 20:06 GMT+1

GRAND PRIX DE SAO PAULO - C'est la folie à Interlagos. Après un début de course sous régime de voiture de sécurité, après l'accrochage entre Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont eu aussi un accrochage au S de Senna lors de la reprise. Le Néerlandais a dû passer par les stands, pas Hamilton. Charles Leclerc est aussi parti dans le décor, avant de repartir.

Max Verstappen et Lewis Hamilton s'accrochent au 7e du GP de Sao Paulo 2022

Crédit: Getty Images

Impossible de ne pas repenser à 2021 en voyant les images. Après avoir effectué les premiers tours de course derrière la voiture de sécurité après l'accrochage entre Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen au premier tour, le peloton a repris la course avec nervosité.
Après avoir temporisé au maximum, le leader George Russell a lâché la meute et le public n'a pas été deçu du spectacle. Au S de Senna, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont accrochés, comme au bon vieux temps de leur combat pour le sacre l'année dernière.
Conséquence directe : Le Néerlandais a perdu une partie de son aileron et a dû passer par le stands pour réparer. De son côté, Lewis Hamilton a rétrogradé à la 8e place, avant d'effectuer une remontée fantastique. Au 19e des 71 tours, le Britannique pointait à la 3e place derrière Russell et Sergio Pérez malgré une monoplace impactée. Pas de quoi gâcher son rythme de course pour autant. "Ce n'était pas un incident de course", a fait savoir LW44 à la radio.

Verstappen et Norris pénalisés

De son côté, Verstappen a été jugé coupable de cet incident par les commissaires de course. Le Néerlandais a écopé d'une pénalité de 5 secondes. Ce qu'il a déploré à la radio. "Il pensait que j'allais me mettre où, j'étais à sa hauteur ? De toute façon, peu importe", a soufflé le Batave à la radio.
Ce 7e tour a failli être funeste à Charles Leclerc. A l'attaque sur Lando Norris au virage 7, quelques secondes après l'incident Hamilton-Verstappen, le pilote Ferrari a subi le sous-virage de la McLaren avant de partir dans le décor. Dans le mur, il a réussi à repartir et passer aux stands. CL16 est passé une deuxième fois aux stands depuis cet incident. De son côté, Norris a écopé d'une pénalité de 5 secondes, comme son ami Verstappen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité