Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de Singapour 2014 - Rosberg une nouvelle fois derrière Hamilton, l'Allemand ne s'en plaint pas

Thomas Baron

Mis à jour 21/09/2014 à 01:55 GMT+2

Auteur d'une fin de qualification convaincante, Nico Rosberg a pris la deuxième place sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour. L'Allemand loupe même la pole de quelques millièmes, mais il se contente de ce résultat après avoir rencontré plusieurs difficultés.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Panoramic

Nico Rosberg et Mercedes semblaient éprouver quelques difficultés depuis le début du week-end sur le tracé de Marina Bay, les nombreux virages et le peu de lignes droites ne convenant a priori pas à la W05. Le pilote allemand n'était d'ailleurs pas aux avant-postes durant une bonne partie de ce début de week-end (13e en EL2, 6e en Q1). Mais cette saison, l'écurie allemande réserve bien des surprises et ses deux pilotes occuperont finalement la première ligne sur la grille de départ ce dimanche, Lewis Hamilton ayant dominé la séance de qualification pour seulement sept millièmes de seconde devant Nico Rosberg.
"Sept millièmes de seconde, c'est rien du tout, surtout si je pense au tour qu'on a fait, en perdant un tout petit peu par-ci par-là, a commenté Rosberg après les qualifications. J'aurais pu faire la pole, mais c'est comme ça. Lewis a fait du bon boulot, bien joué."
Il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans cette qualification
A Singapour, la pole revêt une importance particulière en raison des possibilités limitées de dépassement, mais la safety car fait souvent son apparition au cours de ce grand prix nocturne. Du coup, Rosberg est "content de (sa) deuxième place" tient-il à préciser du haut de ses quatre victoires cette saison.
"Nous avons changé les freins avant la qualification et c'était un défi car j'avais pris l'habitude des autres, poursuit Rosberg. Donc il m'a fallu un peu de temps pour entrer dans cette qualification. Et l'équilibre de la voiture était très différent lui aussi, car la température de la piste avait baissé par rapport aux derniers essais libres. J'avais plus de sous-virage (tendance à glisser de l'avant, ndlr) et plus d'adhérence à l'arrière, donc il fallait adapter complètement les réglages. Finalement, je suis content d'avoir pu attaquer à fond, en fin de séance, et d'avoir pu signer un bon chrono."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité