Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 - Ferrari devra présenter ses excuses

ParAFP

Publié 20/09/2015 à 19:07 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - La décision de la commission est tombée. Suite au désordre intervenu après la course, Ferrari va devoir s'excuser.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'écurie Ferrari devra "présenter ses excuses" après une bousculade au pied du podium du Grand Prix de Singapour de Formule 1, remporté dimanche soir par Sebastian Vettel, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Dans l'enthousiasme créé par la victoire de l'Allemand, sa 3e cette saison, assortie d'une 3e place pour Kimi Räikkönen, l'autre pilote de la Scuderia, des membres de l'équipe Ferrari ont bousculé des vigiles qui surveillaient le "parc fermé" où sont garées les monoplaces après l'arrivée.
Selon un caméraman de Canal Plus interrogé par l'AFP, l'un des membres de l'équipe italienne, plutôt imposant, a poussé violemment une barrière de sécurité, pour accéder au pied du podium avec les autres mécaniciens. Cette action a énervé les membres de la direction de course qui ont ensuite convoqué les responsables de Ferrari, la bousculade étant qualifiée de manquement au règlement du parc fermé.
"Le Team Principal de Ferrari, Maurizio Arrivabene, enverra une lettre d'excuses inconditionnelles à tous ceux qui ont été affectés" par cette bousculade et "devra garantir que cela ne se reproduira pas", précise la FIA dans le communiqué qui clôt ce petit incident d'après-course. Vettel, parti en pole position et leader de bout en bout, a remporté dimanche soir à Singapour sa 42e victoire en F1, soit une de plus que le regretté Brésilien Ayrton Senna.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité