Toto Wolff n'a caché pas son amertume après la contre-performance des Mercedes ce samedi à Marina Bay. Au micro de Sky Sports, le directeur de l’écurie allemande a eu des mots plutôt troublants envers ses pilotes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ayant réalisé les cinquièmes et sixièmes chronos de la qualification.

Le businessman autrichien a en effet reproché au Britannique de ne pas avoir tiré le maximum de sa monture et a mis en lumière le fait que le Finlandais cumule les petites approximations depuis le début du week-end.

"Cette contre-performance n’est pas une surprise pour nous, admet Toto. Bien sûr, nous espérions mieux mais monopoliser la troisième ligne est la position la plus réaliste pour nous à Singapour."
"Néanmoins, je pense que Lewis aurait pu faire mieux,souligne-t-il. Il n’a pas extrait tout le potentiel que la voiture avait aujourd’hui. S’il avait été à fond, il aurait peut-être fait mieux qu’un cinquième chrono. De même, Valtteri fait plein de petites erreurs depuis vendredi."

"Une tendance s’est dégagée cette saison : nous sommes particulièrement performants dans les virages à haute vitesse mais mal à l’aise sur les circuits tortueux. C’est hélas ainsi. Heureusement, c’est le dimanche où on marque des points et j’espère que nous pourrons renverser la vapeur en course."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Grand Prix du Canada
Bonus-malus : Verstappen trop fort, Sainz trop tendre, Alonso capricieux
20/06/2022 À 01:09
Retrouvez plus d’articles sur F1i
https://i.eurosport.com/2017/09/17/2168984.jpg
Grand Prix du Canada
Verstappen, tout ce qui sépare le loup de la meute
19/06/2022 À 21:21
Grand Prix du Canada
Verstappen en mode karting : l'occasion était trop belle
18/06/2022 À 22:35