0"3, c'est ce qu'il aura manqué à Max Verstappen (Red Bull) pour devenir le plus jeune poleman de l'histoire de la Formule 1 au terme d'une séance qualificative disputée jusqu'au drapeau à damier, samedi dans la nuit de Singapour.

Déjà le plus rapide lors des essais libres 3, le Néerlandais s'est adjugé le meilleur temps en Q1 et Q2 avant de s'incliner face à la Ferrari de Sebastian Vettel, détenteur de sa quatrième pole sur le tracé de Marina Bay.

Bien que s'élançant de la première ligne, pour la deuxième fois après Spa-Francorchamps 2016, il s'est montré logiquement déçu après avoir frôlé l'exploit. "Dommage d'avoir manqué la pole de si peu", a-t-il regretté au micro de Will Buxton sur la grille de départ. Mon dernier tour n'était pas idéal mais, au final, l'écart qui nous sépare des Ferrari reste correct. On va s'en contenter pour le moment."

Le premier virage hongrois oublié

"J'espère juste être en mesure d'affronter Sebastian[Vettel] en course, en croisant les doigts qu'il soit un ton en-dessous. Dépasser ne sera pas chose facile mais je reste confiant sur nos chances de bien figurer sur ce circuit."

Avec son équipier Daniel Ricciardo en troisième position, il ne manquera sans doute pas de scruter ses rétroviseurs au moment de l'extinction des feux. Interrogé sur l'accrochage qui les avaient opposés au premier virage en Hongrie, le Batave a préféré botter en touche.

"Ce qu'il s'est passé là-bas appartient au passé. La qualification s'est plutôt bien déroulée, on est en bonne position pour dimanche et je ne pense plus à ce genre de chose", a-t-il déclaré.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Grand Prix de Grande-Bretagne
Libres 2 : Sainz devant Hamilton et quatre écuries dans le Top 4
IL Y A UN JOUR
https://i.eurosport.com/2017/09/16/2168504.jpg
Grand Prix du Canada
Bonus-malus : Verstappen trop fort, Sainz trop tendre, Alonso capricieux
20/06/2022 À 01:09