Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour | Carlos Sainz (Ferrari) : "Qui va réussir à stopper Verstappen ? J'espère que ce sera moi !"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/09/2023 à 17:42 GMT+2

Dans un entretien accordé à La Stampa, Carlos Sainz est notamment revenu sur son dernier podium à Monza, le plus "incroyable" et "beau" de sa carrière. Mais le pilote de la Scuderia Ferrari espère maintenant pouvoir battre l'invincible Max Verstappen, sur un nuage depuis le début de saison. Concernant son avenir, Sainz aimerait rester du côté de Maranello.

Sainz : à jamais l'étiquette d'un numéro 2 ?

Il y a quinze jours, à Monza, Carlos Sainz a goûté à une partie du bonheur ultime pour n'importe quel pilote de la Scuderia Ferrari. Une pole position arrachée sur le fil, quelques tours en tête le lendemain, un podium et le traditionnel raz-de-marée de tifosi sur la piste. "C'était incroyable, le plus beau podium de ma carrière", s'est-il remémoré ce vendredi dans un entretien à La Stampa. Mais le pilote espagnol, victime d'une tentative de vol au moment de rentrer à son hôtel le dimanche, aimerait bien pouvoir savourer une victoire. Mais tout dépendra, comme trop souvent, de l'intouchable Max Verstappen.
"Qui va réussir à le stopper ? J'espère que ce sera moi, étant donné que j'étais très proche de le faire (à Monza), a-t-il répondu au média transalpin. Mais il faut que les Red Bull fassent des erreurs pour espérer être là et profiter de l'opportunité. Si Verstappen et son écurie ne ratent rien, ce sera difficile. Nous devons toutefois être prêts. Après, Ferrari n'est pas là pour profiter des problèmes des autres, même si revenir à la victoire serait important. Nous devons battre nos adversaires sur la piste dans une course normale. On travaille pour ça en vue de la saison prochaine."
Mon désir est de continuer ici
Concernant son avenir, et alors que son contrat expire en 2024, Sainz se dit "heureux" et dans "un bon moment" de sa carrière. "Cette saison, je conduis bien et je sens que j'ai encore du potentiel pour faire mieux. Mon désir est de continuer ici. Bien évidemment, on va devoir trouver un accord : ce serait une belle nouvelle si nous pouvions prolonger le contrat et avancer ensemble", a assuré l'Espagnol, qui évoque une relation "très bonne" avec son coéquipier Charles Leclerc, "sur comme en dehors de la piste". En attendant, les deux compères ont frappé fort ce vendredi à Singapour.
Comme lors du premier entraînement, Carlos Sainz et Charles Leclerc ont dominé les essais libres 2 dans les rues de la cité-état, en nocturne vendredi, devant les Mercedes et une Aston Martin en regain de forme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité